Argentina me voilà!

Argentina's flag
South America » Argentina » Chubut » Puerto Madryn
October 4th 2006
Published: October 18th 2006

3 semaines en France pour se ressourcer et me voilà repartie pour le pays du tango. Mais cette fois, l´aventure sera rapide, 1 mois pour découvrir la Patagonie. Premier objectif : descendre le long de la côte Est et rejoindre la ville du bout du monde, Ushuaia. La machine à explorer l´Amérique du Sud se remet en marche aussitôt arrivée à Buenos Aires. Buenos Aires, 3 millions d´habitants (13 millions avec sa banlieue), la capitale argentine où j´ai déjà envie de revenir pour y passer plus de temps à flâner dans les rues aux antiquaires de San Telmo ou faire du shopping dans le quartier de Palermo dont le mélange architectural d'ancien et de moderne très design rappelle certains quartier de Barcelone.

Mais je suis surexcitée à l´idée de rejoindre le bout du monde et grimpe sans plus attendre dans le bus qui me mènera à ma seule destination intermédiaire entre Buenos Aires et Ushuaia. Donc, après 1 jour à Buenos Aires, je m´embarque pour retrouver ces bons vieux sièges d´autobus qui commençaient à me manquer. J´aurais juste eu le temps de tomber sous le charme de la ville où l´on s´y sent comme à la maison et de m´offrir
Punta LomaPunta LomaPunta Loma

Cormorans et lions de mer peuplent la côte est de la Patagonie
un bon massage d´une heure pour me remettre de 19 heures d´avion. Ce n´est pas que Buenos Aires est si loin de la France, mais bon, il fallait bien faire quelques concessions pour partir pas cher donc 8 heures de vol pour atteindre Washington DC et 11 heures pour Buenos Aires. Et c´est reparti pour une nuit de bus.

Ma première destination, à 20 heures au sud de Buenos Aires, la ville de Puerto Madryn. Je baptisais ce voyage "la descente vers le no tree´s land". Alors qu´en partant de Buenos Aires je contemplais les prairies verdoyantes délimitées par de grands arbres feuillus qui laissaient apparaître les couleurs du printemps, en me réveillant à l´approche de Puerto Madryn, le jour révella un tout autre paysage. Sur la ruta 3, le bus filait tout droit au milieu des grands plateaux où il ne restait plus que de l´herbe sèche et des buissons pas plus haut d´un mètre. Pas un seul arbre, juste une végétation qui en dit long sur l´hostilité d´un climat sec avec des vents de plus de 100 km/heure.

Puerto Madryn, 75 000 habitants, dans la région du Chubut, est le point de départ pour visiter des
Péninsule Valdès: des kilomètres de plages d´éléphants de merPéninsule Valdès: des kilomètres de plages d´éléphants de merPéninsule Valdès: des kilomètres de plages d´éléphants de mer

Quelle est la différence entre un phoque et un lion de mer? Les phoques pour avancer, ça ondule comme un ver de terre géant et les loups de mer, ça marche sur ses deux petites nageoires latérales. Et les éléphants de mer dans tout ça? Et bien ça ondule comme un phoque.
réserves naturelles d´animaux. J´y restais près de 3 jours, le temps de me familiariser avec mes nouveaux amis les bêtes.

La plongée de la baleine franche australeLa plongée de la baleine franche australe
La plongée de la baleine franche australe

Observer une maman baleine franche australe plonger pour laisser apparaître sa queue hors de l´eau est un moment d´émotion intense où l´on ressent à la fois toute la lourdeur de cet animal qui pèse plus de 30 tonnes et la majestuosité de ses mouvements lents.

21st October 2006

p'tit coucou !
Hello Penny ! contente de voir que tu es reparti pour une autre grande aventure. Ton père nous a fait passer une petite vidéo de toi également. Les photos sont supers. Tu as une chance inouïe de pouvoir faire ça, profites en bien et prends en plein les yeux. On t'embrasse et à bientôt pour la suite de l'aventure... Bisous Toute la famille Mure.

Tot: 0.113s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 67; dbt: 0.0747s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb