Buenos Aires...much better than expected

August 31st 2009
Published: September 4th 2009

Plaza de MayoPlaza de MayoPlaza de Mayo

See the flying pigeon...3rd escadron of Buenos Aires
C'est donc apres 27 heures de bus...ma foi fort agreable, le bus etait quasi vide et nous avons pu nous allonger comme bon nous semblait et le seul incident de route fur un pneu explose, une broutille...que nous sommes arrive a Buenos Aires.

On avait entendu beaucoup beaucoup d'avis sur cette enorme ville d'amerique du sud. Il faut savoir que sur les 40 millions d'habitants en Argentine, 18 d'entre eux vivent dans la province de la capitale et 4 a Buenos Aires meme. La moitie du pays est donc concentree dans cette region et donc comme toute grande ville, elle a son lot de probleme. On ne savait donc pas trop a quoi s'attendre, mais apres avoir rallie un petit hotel dans le quartier de San Telmo, on est quasi directement tombe sous le charme de cette ville.

San Telmo est un des vieux quartier de la ville, avec une multitude de brocanteur, antiquaire, artisan de toute sorte qui se partage la place entre de vieilles maisons de maitres dont le style et la beaute n'a rien a envier a notre europe. C'est vraiment magnifique, mais surtout d'un calme et d'un acceuil des plus chaleureux, un vrai plaisir.

Le lendemain de notre arrivee, nous avons eu le plaisir de nous promener sur la Feria du dimanche...une sorte d'enorme brocante, marche aux puces dans tout le quartier sous un soleil radieux et 30º...pas mal pour un pays en plein hiver.

Malheureusement, le lendemain, le ciel s'est couvert et la pluie fut de retour, mais ca ne nous a pas empecher de nous promener a la decouverte des autres quartiers de la ville...et il y en a un paquet. Nous avons aussi fait de chouette rencontre parmi les artisans du macrame qui nous ont permis de refaire un stock d'idee et de fil pour la prochaine collection :D
Petite cerise sur le gateau, nous avons meme rencontre un marin russe avec qui nous avons passe une soiree fort sympa a parler espagnol...si c'a c'est pas baleze 😊

View from the hostelView from the hostel
View from the hostel

Sunday is Feria...artesania in the whole neighbourhood
and othersand others
and others

beautiful music in the street under the sun of a very pleasant afternoon

Tot: 0.101s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 31; dbt: 0.0393s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb