Rencontre avec les baleines

Argentina's flag
South America » Argentina » Chubut » Puerto Piramides
September 8th 2009
Published: September 16th 2009

Nous avons donc quitte Buenos Aires apres cette petite semaine de visite pour descendre vers le sud du pays. Notre premier arret fut a Puerto Madryn ou nous avions rendez-vous avec les baleines.

Une fois arrive au terminal apres un voyage fort agreable en bus-cama...c'est un peu comme la classe affaire des avion, ce qui n'est vraiment pas un luxe pour descendre la moitie du continent en bus...Durant lequel nous avons fait la connaissance d'Alinda, nous avons rencontre 3 francais: Moise, Nico et Fred qui eux aussi voulaient rendre visite aux baleines.

Nous avons alors decide de faire le dernier bout de chemin ensemble jusqu'a Puerto Piramides et de reserver le bateau en groupe afin de negocier les prix. une fois sur place, la soiree fut d'assez courte duree car le lendemain nous devions nous lever de fort bonne heure afin de prendre le bateau.

Et la journee fut bien remplie, nous avons d'abord passe deux heures en mer a la recherche des baleines qui tres curieuse n'ont pas ete longue a venir a notre rencontre. On a beau avoir vu plein de photos et de documentaire a leur propos, une fois qu'elles sont a deux metres du bateau, on se rend finalement compte de leur taille...et bin, nom d'un crotale c'est vachement graaaaand une baleine.

Elles n'ont pas peur des bateau et jouent autour de ceux-ci avec beaucoup de plaisir, c'etait vraiment completement irreel de les voir passer sous le bateau, apparaitre et disparaitre a la surface de l'eau...puis le grand moment fut quand un tout jeune baleineau a decider de prendre l'air et a commence a sauter autour de nous. Tout simplement incroyable.

De retour sur la terre ferme, nous avons embarque dans un minibus pour traverser la peninsule et rejoindre l'entree du golf ou les elephant de mer aiment se poser sur la plage et comme des gros pachas prendre le soleil. On ne peux pas dire qu'ils soient aussi communicatif que les baleines, mais ca valait le coup d'oeil.

Nous sommes rentre sur Puerto Madryn fin d'apres-midi ou sur un coup de tete, nous avons decide de prendre directement le bus pour Rio Gallegos..derniere ville avant la terre de feu...afin de rester avec Nico, fred et Moise pour la visite du sud du continent.

10th August 2010

Bonjour, photo des baleines magnifiques!
Salut! Tes photos sont superbes, je pars avec mon mari cette année en Novembre, et nous allons passer par la Peninsule Valdes. Nous n'avons malheureusement qu'une journée et demie, pour faire le sortie en bateau et le tour de la peninsule en voiture. J'ai trouvé pas mal de tours qui organisent la sortie pour voir les baleines, pourrais tu me dire quelle etait la votre? Apparemment il faisait assez froid! Merci beaucoup Christelle

Tot: 0.361s; Tpl: 0.011s; cc: 21; qc: 89; dbt: 0.0898s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb