L'Argentine

Published: March 18th 2007

Buenos airesBuenos airesBuenos aires

Ce qu'on voit derière c'est la tour des anglais, y'aime ça les angla mettre les pendules à l'heure. Plus loin y'avait la Plaza Canada, avec un super totem tout délavé...wow
Quel pays fantastique!! Un climat agréable, des montagnes, la mer, la pampa, de la bouffe italienne pas cher et du vin trop bon.....qu'est-ce que tu veux de plus?? Le seul hic c'est dans le look, et oui l'argentine c'est le pays des mullet; oui oui une invasion de coupe longueil!! C'est incroyable, a Mendoza nous sommes arrivé pendant la fête des vendages et il y avait plus de mullet que de vin. En effet, étrangement la fête des vendages se déroule entièrement dans la plus grande absence du produit concerné, pas une goute de vin et pas de saoulons trop fini, des milliers de personne envahissent la ville pour élire miss vendange dans la plus grande sobriété.
Nous avons passé la fin de semaine à chercher tant bien que mal à être un peu saoul (apparemment nous étions les seuls avec cette idée) et puis direction Buenos Aires, où un cours de construction de maison en ballot de paille.
5 jours a Gaia, parmis les hippies réactionnaires et à moitié fous, dont la communauté ressemble plus a une secte qui adore la "mugre" et qui se fait du cash sur le dos des étrangers écolo. Non c'était pas si pire mais
Jour 1Jour 1Jour 1

Ça commence comme ça...
c'est plus dròle de le dire comme ça. Le prof, un italien au castellano hésitant et son associé au castellano absent, était vraiment très sympathique et bon pédagogue. Nous avons appris qu'a partir de rien ou ce qui pourrait avoir l'air d'un tas de dechet (vieux pneus et décombre de briques cassées) on peut faire des fondation, sur lesquelles on montent des mur en ballot de paille très solide et très isolant.
Nous avons surtout eu beaucoup de plaisir avec le groupe hétéroclite des constructeurs amateurs; espagnols, péruvien, argentins, suisse et nous canayen. Tous en collaboration, sans aucune expérience nous l'avons fait, c'est une expérience à reproduire a la maison, pas besoin de pro, seulement de la débrouillardise.
Ensuite nous avons visité Buenos Aires, conclusion; c'est beau ya du tango et des moustiques...et de bons buffet. Nous avons été logés chez une amie qui a une usine de pâte fraiches, ¡que rico!
Ensuite Iguazu, que dire de plus.....voir photos....

Jour intermédiaireJour intermédiaire

En seulement 5 jours!!!
IguazuIguazu
Iguazu

Wow!!!
Luna de mielLuna de miel
Luna de miel

Oubliez Niagara...

Tot: 0.085s; Tpl: 0.017s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0366s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb