Windy Cloudy Welli

Oceania
May 8th 2017
Published: May 17th 2017

Wellington

A 20 Minutes à peine de Porirua, nous découvrons enfin la capitale du pays: Wellington ! Un style beaucoup plus authentique qu'Auckland, des maisons victoriennes, peu de buildings, très vallonnée et une route côtière superbe! Premier arrêt: Wellington botanical garden qui se trouve un peu en hauteur. On a l'impression d'être dans une forêt puis des jardins, loin de la ville. Nous y avons fait notre "photo touriste" du cable car rouge, emblématique de la ville. Vient ensuite le moment des retrouvailles avec Manjoula arrivée depuis peu en NZ. Le soir nous trouvons une des dernières places de l'unique parking self-contained de la ville. Enfin, on s'est mis entre un camping-car et un camion (le genre immense) qui prend 4 places. Vers 22.00 un vigile est venu relever toutes les plaques: pas de place à la fraude, 4jours/mois calendaire pas plus. Entre les parkings, la douche, la laverie... on s'est vite rendu compte que la vie est chère dans cette ville donc pas trop de folies! De toute façon, nous avons réservé notre ferry pour South Island jeudi matin 7h00 !
Avant ça, nous profitons avec Manjoula pour une balade LOTR à Rivendell puis, le temps nous le permettant, un détour au Mont Victoria qui offre une vue imprenable sur Wellington et la côte sud de l'île nord. Lendemain, direction l'immense musée Te Papa (gratuit) qui traite aussi bien sur l'Histoire des peuples du Pacifique que les tremblements de terre et la faune endémique. Impossible de bien faire ce musée en 1 journée. L'après-midi direction Red Rock mais après 2 km les moustiques et sandflies nous ont chassé: nous rebroussons chemin sans avoir pu voir la colonie de lions de mer. Le soir nous sortons à nouveau au bar avec Manjoula pour la soirée quizz! On a quitté les lieux en n'étant plus que les derniers à délirer sur les chansons de notre adolescence qui passaient (J-lo, cascada...). C'est ça aussi l'ambiance kiwi : à l'ancienne !
Comment se remettre de sa soirée quand on doit se lever à 6.00?

Tot: 0.162s; Tpl: 0.012s; cc: 14; qc: 54; dbt: 0.1179s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb