Finally... South Island!

Published: May 19th 2017

Abel Tasman

Nous embarquons au ferry vers 7h30. C'était le grand confort (cafétéria, internet, salle de cinéma...) mise à part qu'il faisait quand même froid à l'intérieur mais vu le temps qu'il faisait à l'extérieur, rien d'étonnant: vent et pluie battante! On est épuisé et nous tenons grâce à nos boissons chaudes et à l'entrain que nous avons pour enfin découvrir l'île sud. Le ferry nous dépose à Picton et nous nous y arrêtons pour faire des petites courses puis direction Nelson pour passer la nuit. Et oui, nous voyageons au gré des parkings gratuits. La route est belle et safe malgré une pluie acharnée qui a quand même eu pour bénéfice de laver notre Vanille!!! Oui ça y est, on a trouvé une prénom pour notre van 😊 2h00 plus tard nous voilà à Nelson.
Le lendemain nous profitons d'une journée ensoleillée pour visiter un peu la ville, le jardin japonnais (Myazu Park) et Tahunanui beach pour une sieste.

Alors que toutes les météos du monde annonçaient depuis des jours (et même la veille) un temps couvert pour le dimanche 14 mai, quelqu'un a dû entendre mes prières quelques part car il a fait un temps splendide pour notre boat tour au merveilleux Abel Tasman National Park. Le bateau s'arrête à différents endroits pour déposer des groupes de touristes selon les activités qu'ils ont choisi (kayak et randonnée principalement). Notre réservation avait été faite sur le site Bookme (les bonnes affaires!) et c'est un membre de l'équipage qui nous a informé que nous avions pris l'option randonnée. Celle-ci dure 2 heures mais le bateau laisse 3heures aux touristes avant de venir les récupérer. Certaines personnes choisissent de passer plusieurs jours dans le parc pour randonner en s'arrêtant dans des gîtes mais il n'est pas possible de profiter des paysages et points de vues qu'offre une traversée maritime. Les photos parlent d'elles-même... Nous rentrons à Nelson des étoiles plein les yeux, la tête pleine de beaux souvenirs!

Tot: 0.144s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 57; dbt: 0.0489s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb