Auckland ou plutôt Manukau (zone industrielle), j'ai retrouvé le copain :)


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand
June 12th 2017
Published: June 12th 2017
Edit Blog Post

De Taupo comme prévu j'ai été visité Oligo, toujours aussi cool le colloc. Il m'a notamment fourni des patchs de baumes chinois pour mon épaule, ça soulage bien 😊

Je lui ai offert à lui aussi un pendentif en bois, que j'avais confectionné à Nelson. Je lui avais fait un bracelet souvenir en partant en décembre. Il avait fait un voeux lorsque je le fermais. Son voeux (trop sympa!) était pour moi : que je passe des bons moments durant mon voyage en NZ. Pas trop gentil quand même ?? 😊 Et quand je l'ai appelé pour venir le voir, il m'a demandé comment était mon voyage, je lui ai dit : "wonderfull, epic, beautiful moments..." on raccroche son bracelet a cassé ! haha, trop fort ! Du coup nouveau souvenir de bibi, mais autour de son cou cette fois.

Vendredi soir repas avec sa femme (en dessert je leur ai fait des crêpes, ils étaient trop heureux) puis Samedi Matin, Sam (la copine de Dan), Dan et Yann sont venus me chercher pour aller grimper à Sheridan (où j'étais allé avec Susan et Edwin au mois de novembre, cf photos de grimpe). La reprise est rude, mais ça passe !!!

Nous allons ensuite direction Rotorua où des potes à eux ont loué une maison pour le wkd comme lundi c'est l'anniversaire de la Reine (férié). La maison est au bord du Lac Titikapu (ça fait penser à autre chose hein ?!?) 😉 La vue au réveil est juste superbe ! Samantha et Yann partent rouler en VTT, avec Dan on retourne grimper sur un autre spot, sympa. Pour la première fois de Nouvelle Zélande je trouve de la Dalle !!!! Mais alors tout en push up et sans épaule moins drôle :-$

Dimanche soir je dors chez Sam, et lundi ils me déposent chez Warren. Mon wwofing avec un artiste gypsy life style. Un camion, un van (notre douche) et ma caravane. Tous les matins 6h on va en vélo nourrir Nanu, le cheval. Puis Warren embauche à 8h en tant que designer 3D dans la boite de son frangin juste à coté de notre campement et moi je bosse tranquillou en .... peinture !!! Mais ça va c'est cool je dois refaire la caravane 😉 et après je m'amuse avec ses outils sur mes pierres.

Mercredi sous la pluie, j'ai glissé sur une plaque en fonte, et du coup je me suis refais mal à .... l'épaule.... Mais ça a été, samedi Dan est revenu me chercher, on est parti direction les Coromandels pour grimper à Castle Rock. Les voies s'atteignent par des rappels. Mais rien n'est indiqué... première voie, on se plante et du coup on fait une voie beaucoup plus dure que prévue en échauffement (21 puis 19)... le projet initial est abandonné car la voie est mouillée... et on repart dans un autre rappel au milieu de la végétation sur une arrête qui me vaudra d'être coincé dans un arbre.... puis après je suis allé plus bas que le départ, j'ai rejoint le sol, alors qu'il fallait s'arrêter 30 mètres plus haut. Quelle joie la remontée sur corde ! Damned, pourtant il y avait aussi des belles voies où j'étais 100 mètres sur le côté... (je découvrirai plus tard que c'était la voie du projet initial) bref pas la journée 😉

Au final on grimpe une voie facile, pieds nus sur 3 longueurs et arrivés en haut surprise, plus de sac à corde. Il était sous les chaussures. Les chaussures sont encore là, le vent ??? vraiment ??? On préfère conclure ça... cela ne gâchera pas la super journée passée ! Si j'étais resté plus sur Auckland je me dis que le voyage aurait été bien différent...

Rentrée sur Auckland, il me redépose chez Warren, je vais rester là jusqu'à vendredi, puis j'irai deux jours chez Dan, et enfin dans la guesthouse la plus proche de chez lui qui est : La Bamber House ! Haha, l'auberge de mon arrivée. Comme ça la boucle sera bouclée ! 😊 Ca va être dur de rentré maintenant que j'ai retrouvé le copain... et un semblant d'épaule... 😉


Additional photos below
Photos: 25, Displayed: 24


Advertisement



12th June 2017

Ce n'est pas à Bamber House que tu devrais aller, mais au barber shop! Bonne fin de séjour, ne t'en fais pas, ici c'est bien aussi!

Tot: 0.049s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 29; dbt: 0.027s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb