Rotorua et Maori


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand
November 12th 2013
Published: November 12th 2013
Edit Blog Post

onjour a tous!



Aujourd'hui j'ai ete voir le village vivant de Whakarewarewa (se prononce Pha Ka Reiwa Reiwa), et l'experience fut bien plaisante. Par village vivant j'entend le fait que dans ce village historique Maori, il y a toujours vecu des Maoris et ils y en a toujours, il s'agit donc d'un village bien vivant et non d'une serie de palissades en carton avec un guide qui s'y connait que suffisament. Ici les guides sont des habitant du village qui nous font le tour de leur petit coin de pays, avec leurs coutumes, leurs habitudes de vie, leurs histoires et legendes.



Apres un tour du village qui se trouve au centre d'une region forte en activites geothermales, j'ai fais un brin le tour du village et je suis tomber sur Jason Phillips, une personne qui travail l'art du Ta Moko, l'art du tatouage Maori, ou plutot il travail la version un brin plus moderne (celle qui exclu les Bone Chisel), et apres avoir jaser un brin avec lui (pres d'une heure en fait) il commence a avoir une bonne idee de quel type de design serait bien pour moi. je reviens 2 heures plus tard et voila, il a un design fait vraiment sur mesure, pour moi uniquement, et ce vraiment pour pas cher.



Il s'avere que le type ne fait pas cela pour s'enrichir ou pour arnaquer des touristes, il ne le fait que pour eduquer les gens sur sa culture et pour rependre son art. Le type en question est un expert de sa culture (il est en fait diplome des deux universite maori du pays, car oui, il y a des universites maori). Pendant qu'il travaillait sur mon design, j'ai eu l'occasion de parler pas mal avec lui, et d'echanger certaines de nos histoires des grands guerriers d'autre-fois, les miens japonnais, les siens maoris. Apres cette jase, je crois que, sur certains points, nous nous sommes bien comprit, l'importance du respects des tradtions et de ce qui en decoule, de trouver sa propre voie et de ce qui vient avec le travail des techniques martiales. Sur ce sujet d'ailleurs j'ai quelques anecdotes qui seront apprecies au Dojo.



a la prochaine!

Advertisement



Tot: 0.705s; Tpl: 0.009s; cc: 16; qc: 49; dbt: 0.0405s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb