Hobbiton!


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Matamata
November 9th 2013
Published: November 9th 2013
Edit Blog Post

Bonjour a tous, aujourd'hui j'ai eu l'occasion de realiser un vieux reve que j'ai depuis 2001. Celui de visiter la ville de Matamata en Nouvelle-Zelande.



Pour ceux qui se demandent qu'est-ce qu'il y a de si interessant a Matamata, et bien il y a la ferme de la famille Alexander. Et sur cette ferme se trouve le village de Hobbitbourg. c'est en effet la que Sir Peter Jackson (car oui, il est sir maintenant) a tournee les scene du village des hobbits dans le Seigneur des Anneaux et dans Le Hobbit.



Les decors qui s'y trouvent actuellement sont ceux du dernier film et je dois dire que l'endroit est a couper le souffle.



pour le tournage de la trilogie du Hobbit, Peter Jackson a decider de construire le village de maniere permanente cette fois, de maniere a organiser la visite que j'ai fait. Meme si j'ai vu a plusieurs reprise le Seigneur des Anneaux et le "making of" du Seigneur des Anneaux, meme si j'ai pu voir a quel point les artisants derrieres ces maquettes, costumes, modeles, decors et armes y mettent du detail, l'avoir devant soi me permet de me rendre compte jusqu'a quel point il y a du detail partout dans ce village.



Le tour comme tel est sympatique, les guides connaissent tout plein d'anecdotes sur le tournage et les differents trous de hobbits, quoi que je dois dire que j'aurais aimer en avoir un peu plus, mais bon, je suis p-e un brin difficile et demandant sur le sujet.



Tout ca pour dire que la visite se termine par une biere au Dragon Vert, l'auberge de Hobbitbourg. Il y a 2 choix de bière disponible, une stout, qui est correcte et une rousse, qui est meilleure. Je dois dire que j'aurais préférer de meilleures bières pour de la bière de hobbits, mais je suppose qu'encore une fois, mes préférences personnelles pour la bière teintent mon jugement.



Au final, aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de boire une bière, et même 2, dans la même auberge où Frodon, Sam, Jerry et Pippin ont prit une bière a la fin de leurs aventures. Et bien qu'à ce moment, pour eux, ils ont changer le monde, je doute que mon voyage change grand chose. Je ne crois pas vaincre de grand mal, je ne crois pas avoir réussi a réunir les deux peuples des hommes et je doute fortement avoir amener la fin d'une ère et le début du quatrième âge.

Mais ce que je peux affirmer sans mal est ceci: mon voyage n'est pas fini, Hobbitbourg est exceptionnel comme endroit a visiter et que je n'oublirais pas de si tot, il me reste beaucoup encore a voir de la Nouvelle-Zélande et demain je vais voir un village Maori, j'ai hâte!



À la prochaine!

Advertisement



Tot: 0.074s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0454s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb