Middle Earth Road Trip

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island
November 17th 2009
Published: November 17th 2009

De retour devant un clavier apres cette aventure haute en couleur a travers la terre du milieu. Nous sommes arrive a Christchurch et cette apres-midi, avons retourne la voiture au depot de location...Nous voici a nouveau pieton sac au dos :D

Bilan de notre histoire en Nouvelle-Zelande: plus de 4500 kilometres parcouru dont une peu plus de 500 en stop dans l'ile du nord. Quand on sait que pour aller de Auckland a Christchurch en ligne direct il y a un peu plus de 1000 kilometres, on se rends bien compte qu'on a un peu traine en cours de route, prennant l'un ou l'autre "petit" detour...mais ca valait mechament le coup.

Une fois debarque sur l'ile du sud, nous avons directement repris la route afin de nous rapprocher le plus possible d'Abel Tasman parc ou nous avons passe notre premiere nuit en bord de plage. Le nord de l'ile du sud beneficie d'un climat subtropical et nous avons donc ressorti les shorts et les tong pour nous promener dans le parc...l'erreur fut de les garder quand nous sommes descendu le long de la cote ouest qui, elle, profite de tous les vents et embruns en provenance direct de l'antartique...c'est a dire qu'il fait froid, pluvieux, bref beaucoup moins marrant, mais les rivieres sont pleines d'or donc ca compense. Enfin, c'est ce qu'on nous assure a chaque village, mais on a beau chercher dans toutes les rivieres que l'on rencontre, c'est pas demain qu'on paiera notre prochain avion avec de l'or. On a meme achete la petite poele speciale chercheur d'or, mais pour le moment on est plutot des nettoyeurs de cailloux.

Apres la cote ouest, rentree dans les terres a travers les montagnes jusque la region de Queenstown et retour grandement apprecie du soleil. Les nuages sont arretes par les montagnes ce qui permet a cette region, bien que tres au sud et en altitude d'avoir un grand nombre de journee ensoleilee et chaude...donc, randonnee au programme, des plus courtes, des plus longues, ca depends des jours, mais on a ete voir de plus pres ces beaux paysages et on a pas ete decu.

Plus au sud encore, nous sommes rentre dans le parc national de fiordland...Un petit detour de plus :D 250 kilometres, une bagatelle pour aller faire un tour en bateau dans le fiord de Milford. Rien a redire, c'est vraiment impressionnant un fiord, on se sent tout d'un coup tres petit...et on ne va pas changer une equipe qui gagne, bien sur quelques randonnee.
N'oublions pas non plus nos nouveaux enemis jure, les Sandflies, qui semblent avoir pris cette region comme lieu de picnic favoris. Ces petites horreurs noires se nourrissent de notre sang comme les moustique, sauf qu'elles attaquent par centaines et ne semblent pas etre affectee par les anti-moustiques classiques. ca pique un peu sur le coup...jusque la ca va, mais apres ca gratte comme pas possible pendant deux jours. Nos jambes ressemblent un peu a un champs de bataille de la premiere guerre mondiale, couvert de tranchee.
Mais elle ont quand meme subit de nombreuse perte dans leurs rangs...hehe, Michy tiens le record avec plus de 300 assassinat a son actif.

Apres les fiord, nous avons repris la route vers l'est jusqu'a Dunedin ou nous avons rendu visite aux pinguins aux yeux jaunes bravant un vent de fou sur une plage desertique...les lions de mer etaient aussi au rendez-vous et ne semblait nullement incommode eux.

Maintenant, quelques jours de repos a Christchurch avant de prendre l'avion pour Sydney et trouver un endroit tranquille sur la plage pour nous poser et prendre le soleil....on a besoin de chaleur, l'hiver a ete long.

apple split rockapple split rock
apple split rock

can you please take the damn picture
WekaWeka
Weka

Don't forget to lock you car...or I'll jump in and eat everything I can find
Franz Josef GlacierFranz Josef Glacier
Franz Josef Glacier

Well after the Perito Moreno, you don't really stand a chance

Tot: 0.055s; Tpl: 0.016s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0313s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb