Australia part I : New South Wales

Oceania » Australia » New South Wales
December 6th 2009
Published: December 19th 2009

Ca fait maintenant un bon bout de temps que nous n'avons pas eu l'occasion de vous donner des nouvelles...mais nous voici de retour face a un clavier...en tout cas pour une premiere partie de notre aventure en Australie.

La premiere raison de notre si long silence fut le fait que nous avons pour ainsi dire couper tout contact avec la civilisation pendant un mois...on est reste dans les parc nationaux, petites plages perdues, communaute hippie ou village oublie dans l'outback du pays la plupart de notre temps. la seconde raison est purement financiere car internet ici coute plus cher que deux chameaux en parfaite sante. Mais bon, apres un mois, vous avez ete plusieurs a demander des nouvelles et nous avons donc decide de ne pas manger aujourd'hui afin de nous rendre dans le point internet le plus proche et faire cette premiere mise a jour.

Nous allons toujours super bien et on profite un maximum de notre temps sous le soleil. Il fait super chaud depuis que nous avons pose le pied a Sydney et je dois bien avouer que ca fait un bien fou apres notre long hiver en Amerique du sud et Nouvelle-Zelande. Plus besoin de veste, sac de couchage et autre vetement long....est venu le temps des maillots et parfois un t-shirt histoire d'etre presentable dans les magasins.

Nous avons passe quelques jours a Sydney, histoire de trouver une voiture...ce qui ne fut pas specialement facile car vu que l'on est en pleine saison haute, tous les prix ont atteind les plafonds, mais nous avons finalement trouve quelque chose d'abordable et deux jours plus tard nous etions en route....entre temps, nous avions rencontre Morgan un Floridien bien sympa qui s'est joint a nous dans cette aventure Australienne.

Nous sommes d'abord parti vers l'ouest a la decouverte des Blue Montains avant de revenir sur la cote quelques jours pour repartir ensuite un peu a l'interieur des terres dans le fameux village de Nimbin ou nous avons decide de nous poser quelques jours. Au debut, ne sachant pas tres bien que faire, mais bien decide a rencontre les vrais habitants de l'endroit, nous avons squatte a gauche et a droite avant de rencontre Gloria qui nous a acceuilli dans son petit paradis Hippie pour une semaine. Ce fut un vrai plaisir et une experience trop fascinante de vivre ainsi dans une communaute Hippie au milieu de la foret vierge...travaillant le matin et profitant de la piscine minucipale l'apres-midi...ou ecoutant toutes les histoires qui tournent autour de ce village.

Bref, encore plein d'aventure interressante ces dernieres semaines....j'oublie surement plein de petit details croustillant, mais les photos vous donnerons un bon aprecu de notre aventure Australienne.

La suite des que possible

Tot: 0.123s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.1055s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb