The North Island: Green Green and Greener

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island
October 23rd 2009
Published: October 28th 2009

De retour de la "Bay of Island", Nous avons decide de louer une petite voiture histoire de garder nos sacs au sec si la pluie reviens au rendez-vous.C'est donc au volant d'une petite Nissan Sunny que nous avons repris la route au depart d'Auckland a la decouverte de l'ile du nord.

L'autre avantage de la voiture c'est que nous pouvons sortir des sentiers battus et decouvrir des endroits absolument magnifique perdu au milieu de la nature sauvage et ou l'autostop aurait ete mission impossible....et c'est donc ce que l'on fait un maximum. On commence par faire un visite au centre touristique du coin ou l'on se trouve, qui nous fournis les indications et les cartes pour le endroits a decouvrir puis on prend le large et on s'enfonce dans la nature pendant deux-trois jours avant de reprendre contact avec la civilisation histoire de prendre une douche.

Le camping sauvage n'est pas toujours super aprecie, mais le pays pullule de prairie qui sont mise a la disposition des campeurs avec meme toilette et petit abris pour cuisiner...puis il y a des randonnee a ne plus savoir qu'en faire, nos pieds ne nous remercient pas, mais nos yeux sont au paradis sur terre, car le pays est a la hauteur de nos attentes.

C'est un pays magique tellement il est beau...que dis-je, il est magnifique, superbe, eblouissant. on est entoure en permanence d'une vegetation luxuriante et d'un vert a crever les yeux. Pas moyen de faire plus vert que ca, on finirai pas croire qu'ils ont peind le decor.

La pays est comme un enorme volcan dont la majeure partie est toujours en activite, ce qui donne naissance a des dizaines de piscines thermale naturelle, bains de boue, etc...mais aussi a un relief extremement accidente. Ce n'est qu'une suite infinie de petite colline et plus grande montagne, la route serpentant au milieu...un vrai plaisir de conduite.

Enfin bref...a chaque fois que l'on pense avoir vu ce qu'il y avait de plus beau sur cette planete, le lendemain nous apporte une plus belle surprise encore...que demander de plus

Je m'arrete ici car internet est une denree rare et chere par ici, mais les photos parleront pour nous

Apres New Plymouth, nous sommes descendu plus au sud, jusque Levin ou la marche fut au rendez-vous pour deux jours puis la route sur l'ile du nord s'est terminee a Wellinghton d'ou nous avons pris le ferry pour Picton sur l'ile du sud.

and time to enjoy the thermal bathand time to enjoy the thermal bath
and time to enjoy the thermal bath

yes....I know, I need some sun
equilibriumequilibrium
equilibrium

this is the second take....the first one finished in the hole

Tot: 0.062s; Tpl: 0.013s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0397s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb