New-Zealand : first we rest a bit

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Bay of Islands » Russell
October 13th 2009
Published: October 28th 2009

ca y est, apres cette semaine de dingue au States et un vol de 13h au dessus du pacifique, nous sommes finalement arrive en Nouvelle-Zelande...Pays longuement attendu, mais malheureusement l'acceuil de la meteo ne fut pas a la hauteur de nos attentes et la pluie nous attendait a la sortie de l'aeroport.

Nous avons attendu en vain pendant trois jours que le soleil fasse sont apparition dans un petit camping proche de Auckland...mais une fois que la tente a commence a montrer des signes de faiblesse face a la pluie incessante et surtout le fait que celle-ci etant minuscule, nos sacs doivent passer la nuit sous l'auvent qui lui est encore plus mouille, nous avons decide de partir vers le nord a la recherche de cieux plus clement.

Une journee d'auto-stop et 5 rides plus tard, nous avions atteinds "Bay of Islands". C'est incroyable comme il est facile de faire du stop ici et les gens sont absolument geniaux...Trop sympa: le temps d'arriver a destination, nous avions ete invite pour le lunch, a passer la nuit dans une ferme et finalement directement depose devant l'embarcadere du ferry.

Nous avons passe quelques jours tranquille a Russel, petit village sur le bout de la peninsule de Bay of Islands...au programme, repos et profiter du soleil qui est maintenant present.

Nous avons fait egalement quelques promenades dans le coin et nous avons pu commencer a nous rendre compte de la beaute de ce pays...et surtout de la bonte des gens. Ils sont carrement terrible tellement ils ont le coeur sur la main, tout le monde est pret a vous aider pour quoi que ce soit.

Un matin, j'ai demande au patron du camping ou je pouvais louer une canne a peche histoire de tenter ma chance et 10 minutes plus tard, j'avais une des siennes en main avec toute les indications pour les bon endroits...mais ca ne s'arrete pas la, comme je n'avais pas eu de chance le premier jour, le lendemain....nous sommes parti en mer avec son bateau pour une journee de peche au "gros". Je me suis amuse comme un petit fou avec deux Neo-Zelandais allume comme pas possible et on a meme reussi a remonter quelques belles prises.....menu du souper tout trouve :D

Apres 5 jours, il etait temps pour nous de revenir sur Auckland...ce qui fut encore plus rapide qu'a l'aller car notre premier
New Zealand - New EmiratesNew Zealand - New EmiratesNew Zealand - New Emirates

sailing ships for the America's Cup
ride s'y rendait justement....230 kilometres d'une traite.

Cooking...Cooking...
Cooking...

Camping in New Zealand are incredibly well organized...
yeaaaah big one on the lineyeaaaah big one on the line
yeaaaah big one on the line

but no...the hook just got stuck somewhere
today we are going in deeper watertoday we are going in deeper water
today we are going in deeper water

the fisrt day not being very successful, alan took me on his boat

Tot: 0.069s; Tpl: 0.013s; cc: 13; qc: 29; dbt: 0.0416s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb