Christchurch - Nouvelle Zélande

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island
December 21st 2008
Published: December 23rd 2008

Selon les conseils d'un copain, il est toujours intéressant de roder dans les parkings des aéroports quand on est à la recherche d'un véhicule. Car les voyageurs qui ne réussissent pas à vendre leur bus avant de partir les laissent simplement dans le parking de l'aéroport avec les clefs sur le siège. Ca vaut donc la peine de tenter sa chance et j'ai passé une heure à faire les parkings mais malheureusement je me suis retrouvé bredouille.

A Christchurch, nous avons passé trois nuits en prison. Je ne me suis pas fait voir par les cameras de surveillance de l'aéroport mais nous avons tout simplement choisi une auberge qui n'était autre qu'une ancienne prison. En activité de 1874 à 1999, elle a été désaffectée et les nouveaux propriétaires ont eu l'idée de la rénover et d'en faire une auberge. Certaines cellules sont restées intactes et l'on peut même visiter la cellule du dernier prisonnier et admirer les dessins authentiques sur les murs. Depuis 2006, la prison acceuille les mauvais voyageurs pour une nuit ou plus selon la sentence...

Mais revenons à notre but, nous voulons chercher un bus qui nous servira à visiter la Nouvelle Zélande pendant deux mois, en commençant par l'île du Sud puis celle du Nord. Petites annonces, internet et panneaux d'affichage dans les auberges semblent intéressant mais sans voir le bus c'est difficile de se faire une idée alors nous sommes allés à un marche du véhicule et on a trouvé notre bonheur. Il est vieux, il a beaucoup de kilomètres au compteur et du jeu dans la direction mais il fera parfaitement l'affaire.

Nous sommes à la moitié de notre voyage et après trois mois d'utilisation intensive, mon appareil photo commence de souffrir du sable et de quelques chutes inévitables. L'auto-focus de mon objectif ne fonctionne plus et le zoom n'est plus ce qu'il était. Bref c'est le moment d'une petite maintenance pour mon appareil mais après avoir visité tous les magasins de réparation listés dans les pages jaunes, aucun n'offre ce genre de service, à moins d'envoyer le tout au fabriquant et de ne revoir mon jouet qu'en debut de la nouvelle année... Bref, je vais continuer ainsi, sans service, et j'espère que la qualité des photos ne sera pas trop compromise.

Celà étant fait, nous pouvons maintenant visiter Christchurch. La ville est très bien entretenue et ses nombreux gasons ressemblent à des tables de billards. Le tram, vieux de cent ans, parcours toujours les rues de la ville en passant devant la Cathédrale et le jardin de Victoria. A pied on longe la rivière Avon où les arbres baignent leurs branches et la roue à aubes tourne lentement. On s'arrête dans un magasin pour acheter nos billets pour un festival à Nouvel'an et on finit notre promenade dans le quartier animé de Sol Square ou l'ambiance monte. C'est le dernier jour de travail avant la pause de fin d'année et les travailleurs font l'apéro. L'un d'eux nous accoste et nous raconte son experience, il nous conseille de nous arrêter a chaque place de parc sur notre parcours pour contempler le paysage. Nous avons un bus, une carte routière et du matériel de camping de base: nous sommes prêts pour notre experience en Nouvelle Zélande.

26th December 2008

a visiter
Hello boys.... Excellent la façade avec les partitions musicales & celle avec les vélos. Si vous pouvez, essayez d'allez visiter une culture de kiwis c'est de news-zeeland qu'ils sont originaire sauf errors. De même pour les lapins de garenne qui sont les ancètres de nos lièvres.. Ils sont à la nouvelle-zelande ce que sont les kangourous à l'Australie. Bravo pr le big blog. Bizous, votre beau & père claude

Tot: 0.143s; Tpl: 0.048s; cc: 11; qc: 23; dbt: 0.0828s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb