Hunter Valley - Australie

Australia's flag
Oceania » Australia
December 16th 2008
Published: December 17th 2008

Hunter Valley c'est une région viticole australienne fameuse notamment pour son Shiraz et son Semillon. Les vignes ont été importées ici il y a environ 140 ans et on peut voir des cèpes du même âge. Nous avons participé à une visite de vignoble et à un cours de dégustation. La visite était très formelle et peu intéressante (surtout quand on nous a annoncé que le vin produit sur place était entièrement destiné à TESCO le géant anglais pour du vin bon marché qui serait l'équivalent de Denner) mais la dégustation avec Phil était excellente.

Après la dégustation on n'a pas pu résister à un plat froid et à goûter à différents fromages. En plus d'être très délicieux, c'était aussi bon pour décuver un peu car mine de rien, à coup de petites gorgées, ça fait vite effet. Surtout que la dégustation a commencé à 9 heures du matin et que nous n'avions rien dans le ventre...

La région est devenue très touristique et les vignerons offrent beaucoup de possibilités pour les visiteurs et diversifient leur commerce. Par example on a vu un concert d'Alicia Key organisé dans les vignes (enfin on était assis dans les vignes à sirotter nos bières juste à côté de l'enceinte du festival). Les vignes sont aussi l'endroit prisé et offre un cadre parfait pour un événement tel qu'un mariage.

Le temps dans la Vallée Hunter était magnifique tout comme le paysage. Certaines vignes sont même décorées à chaque extrémité des allées de rosiers pour encore embélir le tout. Et le plus beau de tout c'est quand tu marches dans les vignes et que soudain tu aperçois un groupe de kangourous qui soudain se dressent, regardent tout azimut, puis quand ils t'aperçoivent, fuyent en bondissant d'une manière très élégante.

Porte bouteillePorte bouteille
Porte bouteille

Voici ce qui reste apres notre passage: on a tout bu.

Tot: 0.035s; Tpl: 0.017s; cc: 12; qc: 24; dbt: 0.0091s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.2mb