Jour 52 – Lake Tekapo

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island » Lake Tekapo
January 6th 2009
Published: January 10th 2009

On a quitté la côte est de l’île du sud pour se rendre dans les montagnes. Notre destination finale de la journée est le village du Mont Cook (dont le nom Maorien est Aoraki), mais on s’est arrêté à environ 100 km de là, au lac Tekapo. A notre arrivée, vers midi, il faisait beaucoup plus froid qu’à Christchurch ici - on a dîné dans l’auto!
Après notre pique-nique, on a fait une randonnée pédestre pour monter au sommet du Mont John. On a monté environ 300 mètres. Et malgré qu’on avait nos vestes polar et nos manteaux de pluie, en fin de compte, pendant notre randonnée, il a fait beau! C’est incroyable comment la température peut changer rapidement ici! La vue du haut du Mont John était spectactulaire. On pouvait très bien voir le lac Tekapo, d’un beau bleu clair.
Après notre randonnée, on est allé reposer nos muscles au « Alpine Springs ». Ces piscines extérieures chaudes se situent juste au pied du mont John. Elles avaient l’air bien invitantes! L’eau des piscines est dérivées directement de sources alpines et est réchauffé à des températures variant de 30 à 40 degrés Celsius. C’était très agréable de se baigner là, avec la vue des montagnes et du lac Tekapo.

Today, we headed towards the mountains. Our ultimate destination for today was Mount Cook (Aoraki), however, first we stopped in Lake Tekapo. We decided to hike up Mount John for amazing views of Lake Tekapo and some views of the Southern Alps (which were partially hidden by clouds).
After our hike, we went to the Alpine Springs, at the base of Mount John. The water, sourced from alpine springs and heated to between 30 and 40 degrees Celsius, was very soothing.

Tot: 0.068s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0403s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb