Glaciers


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island » Franz Josef
November 20th 2013
Published: November 20th 2013
Edit Blog Post

Après 2 semaines vraiment chargés, pour pas mal la première fois, nous avons un bon bout de route a faire avant de se rendre a notre nouveau but a atteindre. Lors de mon dernier message j'expliquais comment nous étions au nord-est de l'île du sud, et bien maintenant nous devions nous rendre sur la côte ouest, un peu passé le milieu de l'île du sud, ce qui veut dire plus d'une journée de voiture avant de s'y rendre.



Mais nous sommes fait fort, la vie est belle, tout comme la température d'ailleurs, c'est donc quelque chose qui s'est bien fait. Cela veut aussi dire que pour la première fois, je vois la mer de Tasmanie, fidèle a mon habitude, on s'arrête le temps d'un kata face a l'océan (la mer dans ce cas), Sanchin encore une fois, et encore une fois, je me dis que je dois pratiquer plus souvent Shi Ho Haï, car je n'en suis pas assez certains et se planter pour mon premier kata, je trouverais ça plus que nul.



Une fois ce petit rituel de fait, on se remet en route pour finir la journée dans la région de Blenheim.



Lendemain on se remet en route, cette fois, plus la journée avance, plus les montagnes poussent, ça donne tout un spectacle et ça veut aussi dire que on s'approche de notre but, Franz Josef Glacier et Fox Glacier, deux des glaciers les plus accessibles au monde car ils sont beaucoup plus proche du niveau de la mer qu'ils ne devraient être. Ce qui veut dire que on peut facilement s'y rendre a pied, ce qui est d'ailleurs notre but.



Mais avants de vous parler de ce gros glaçon, je dois vous parler du village de Franz Josef. Il s'agit dune petite ville touristique qui a un petit charme proche de celui de Banff, mais a la différence de son homologue canadien, Franz Josef me fait que 5 rues au total, avec pourtant 7 bars, des spas, 5 campingshotelscabines a louer, bref ça parait que la ville vit du tourisme, mais comme pour le reste des régions touristiques de la Nouvelle-Zélande, il n'y a pas de ce tourisme que je qualifie de Disney world-esque. Tout est accessible et sympa.



Une fois arrivé sur place, on se prend un petit camping en pleine jungle, pour les gens en écologie, il s'agit ici dune jungle tempérée, pour ceux qui se savent pas de quoi je parle,je parle d'une jungle qui pousses une température plus proche de ce que l'on connait comme étant habituel, mais qu'à cause de forte précipitation, plus de 5000mm de pluie par année, arrive tout de même a pousser.



Et quand je dis qu'il s'agit d'une jungle, je pèse j'en mes mots, vous pouvez voir une photo de ladite jungle sur mon facebook, il s'agit des photos les plus récentes, celle où il n'y a que de la verdure, ça donne une bonne idée de la densité de la végétation a cet endroit. Mais ce qu'il y a de plus impressionnant, c'est que depuis notre camping, on arrive a voir les glaciers et des neiges éternelles, alors oui, il est possible de voir en Nouvelle-Zélande de la jungle et d'être a 20 minutes d'un glacier!



A suivre 😉

Advertisement



Tot: 0.095s; Tpl: 0.009s; cc: 17; qc: 51; dbt: 0.0456s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb