Le glacier

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island » Fox Glacier
November 23rd 2013
Published: November 23rd 2013

Le lendemain matin, c'est direction le sud, pour 20km a flan de colline, le long cela merque se trouve cet endroit stupéfiant, le glacier de Fox, il s'agit d'un glacier qui fini a seulement 300m du niveau de la mer, en fait un des glaciers les plus accessibles au monde.

La visite comme tel est une marche d'une bonne heure pour se rendre au pied du glacier, puis on enfile des crampons, on enfile une couche de vêtement additionnel et on marche pour pratiquement 2h sur le glacier comme tel.

Pour ceux qui se demandent à quoi ça ressemble un glacier, c'est bien simple,c'est un peu comme les banc de neige a la fin de l'hiver, de la glace et beaucoup de roche. Les photos que l'on voit des glaciers entièrement immaculés et bleu sont prise au point le plus haut du glacier, plus cette motte de glace avance, plus elle creuse la montagne et se recouvre de roche, au point d'être entièrement enseveli a la fin.

Ce glacier se trouve aussi dans un des endroit où il y a le plus de précipitation de nouvelle Zélande, 5000mm de pluie par année, ce qui se traduit par plus de 50m de neige au sommet, pas mal quand on considère que les chikchok reçoivent dans les 8m par années. Toute cette accu!ulation veut tout de même dire que ça prend environ 80ans pour que la neige qui tombe en haut se transforme en glace et se retrouve en bas.

Mais pour la visite comme tel, un peu comme tout ce pays jusqu'à présent, c'est vraiment impressionnant a vivre, tout cette étendue en constante évolution en fait un paysage riche que mes photos ne peuvent que bien pauvrement dépeindre.

Pour la suite,je dirais que le mieux pour vous serait de regarder quelques unes de mes photos, dans l'ordre où je les ai prises.

À la prochaine 😉

Tot: 0.091s; Tpl: 0.008s; cc: 11; qc: 47; dbt: 0.0581s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb