Christchurch


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island » Christchurch
November 23rd 2013
Published: November 23rd 2013
Edit Blog Post

Suite au glacier, il ne me reste que peu de jour a vivre de l'autre cote de la planète et le stress du retour commence a se faire sentir, ça et un brin de tristesse de devoir quitter si tôt un pays si riche et magnifique, mais j'ai aussi bien des choses qui m'attendent, en autre ma douce que j'ai bien hâte de revoir. Mais trêve d'émotion, il me reste toujours une ville a visiter et une dernière escapade a faire!



-Christchurch, je dois dire qu'il s'agit de la première fois que je visite une ville en nouvelle Zélande où je suis un peu déçu de ce qu'il y a a voir et a faire, mais je suis un peu injuste envers cette ville balafrée. Un peu d'histoire, septembre 2010, un tremblement de terre dune force de 7.1, ébranle la ville aux petites heures du matin, par chance, il n'y a aucun blessés, la ville prend ceci comme une grande chance. Février 2011, tremblement de terre d'une force de 6.3, mais avec un épicentre beaucoup plus proche que le dernier détruit en grande partie le centre-ville et la vielle ville, avec plus de 185 morts, il s'agit d'une des catastrophes les plus couteuse de l'histoire.



Malgré un moral en béton (et une victoire des All Blacks, la même année) la ville porte encore beaucoup des marques de cette catastrophe, et la majorité des commerces n'ont pas rouvert au centre-ville. Pourtant la vie continue et dans un petit marché magnifique qui se nomme re:START,j'ai pu boire un café delicieux, ainsi que flâner dans la "nouvelle-ville". Maintenant que j'ai vu le peu qui reste du centre-ville, j'ai bien hâte de voir d'ici une dizaine d'année de quoi va avoir lair le centreville avec le nouveau plan d'urbanisme qu'ils ont en route.



Ensuite mon père et moi avons fait notre dernière sortie en voiture dans la ville d'Akaroa, petit village de bord de mer. Ce village a assez de charme pour se retrouver dans un film de Bond.

C'est ici que va se dérouler notre dernier vrai camping au pays des kiwis, des kiwis et des kiwis (stun genre de blague, si besoin est,je peux l'expliquer :p). Comme mon père l'a souligner cette petite ville ressemble un brin au village des cinq terres en Italie, quoi que s'en est moins dramatique, moins a flan de falaise, mais ça donne une idée. Il s'avère qu'il s'agit d'un ancien village français, ce qui fait que la majorité des rues et établissement ont un nom français, même le poste de police se nomme gendarmerie.



Par contre, bien qu'il y ai beaucoup de nom français, un peu comme en Louisiane, je n'ai pas entendu parler français outre entre moi et mon père, mais ça rajoute tout de même un certains charme, un autre endroit là où j'aimerais vivre pour quelques temps.



Mais déjà notre séjour a Akaroa est fini et il faut se remettre en route vers Christchurch, demain matin trop tôt, c'est l'avion vers la maison. Je ne suis pas certains si je vais dormir, il me reste encore pas mal de trucs a faire avant mon départ, mais je vais bien essayer de fermer l'œil un minimum, demain la journée sera longue.



A suivre

Advertisement



Tot: 0.071s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 42; dbt: 0.0461s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb