Abel Tasman Parc National - Nouvelle Zélande

Published: December 29th 2008

Nous avons passé Noël à Nelson. Le temps était nuageux et nous en avons profité pour faire une marche de 3 heures dans les collines à l'Est de Nelson. Sur le parcours on a pu voir des champignons, des fleurs et beaucoup d'oiseaux. Comme tout était fermé pour le soir de Noël, nous nous sommes contenté d'un repas simple: pain, salami, fromage et un verre de vin. Délicieux.

Bien reposés, le lendemain de Noël a été une journée bien chargée et remplie pour nous. Déjeûner à 7h puis en route pour Marahau, le point d'entrée Sud du Parc National Abel Tasman. On monte sur un bâteau, qui est sur une remorque derrière un tracteur. Le tracteur nous conduit au bord de l'eau et nous décharge dans la mer. La bâteau, plein gaz, fait un détour pour nous montrer "Split Apple" (un rocher qui ressemble à une pomme partagée) ensuite il nous emmène au millieu du parc pour commencer notre marche. Mais sur le passage, et c'est là que ça devient intéressant, on voit un phoque qui est en train de déjeûner. Comme il n'a pas de bras, il mord sa proie et l'envoie de gauche à droite pour essayer d'en déchirer des beaux morceaux. C'est impressionnant de voir ce poisson se faire manger si sauvagement. Ensuite on aperçoit au loin des dauphins. Tout simplement magique. Ils s'aprochent de notre bateau et profitent de notre traînée pour s'amuser et sauter hors de l'eau.

Après une vingtaine de minutes de bateau, on arrive finalement dans une baie pour le début de notre marche. Marche de trois heures qui sillonne la côte du parc national en passant dans la forêt et même sur un pont suspendu. La vue est très belle, les eaux sont bleues turquoises.

Après notre marche, on s'arrête sur une plage pour manger une morse presque à la manière d'un phoque qui déjeûne. Après un bref briefing on embarque dans notre kayak de mer biplace: Nina devant et Stan derrière. On rejoint rapidement l'île Adele pour voir encore un phoque et on revient sur nos traces car les vagues sont trop fortes pour contourner l'île. Ensuite on se régale pendant plus d'une heure avec le vent dans le dos et en parvenant parfois à surfer la vague et à se faire pousser. Tellement lazy, à mis chemin on a même essayé d'utiliser une voile pour profiter un maximum du vent mais, le vent était un peu trop fort et l'opération devenait difficile à gérer. On a finalement rejoint la plage de Marahua en fin d'après-midi bien fatigué mais complétement ravis d'une journée inoubliable.

ChampignonChampignon
Champignon

Photo exclusivement pour mon papa car il adore les champignons.
TracteurTracteur
Tracteur

Photo pour mon papa car il aime aussi les tracteurs

Tot: 0.157s; Tpl: 0.026s; cc: 9; qc: 61; dbt: 0.0768s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb