Une belle rencontre à Whangarei


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Whangarei
April 1st 2011
Published: May 2nd 2011
Edit Blog Post

Alors que mon premier jour de plongée est tombé à l'eau, je décide de partir en stop pour "Ocean beach", à une trentaine de kilomètres de mon auberge.

Très rapidement, une voiture s'arrête et la première chose que Maria me dit en me voyant c'est "You don't look like you would hurt anyone!". Il est 8h30 du matin, et elle rentre de son shift à l'hopital. Elle est médecin et quelle coincidence, elle habite à Ocean Beach ! La trentaine, elle a entrepris les études de médecine à 31 ans et est maintenant interne. Pour quelqu'un qui a bossé toute la nuit, elle est bien réveillée ! On discute sur la route, elle me fait beaucoup rire et me donne rendez-vous chez elle quelques heures plus tard, lorsqu'elle sera reposée.

Peu de temps après, elle m'invite à passer le week-and avec elle, et propose de m'emmener pour un "road trip" dans le nord ! Le lendemain soir, je lui prépare un bon petit diner pour la remercier et le samedi matin on prend la route. On fera une superbe boucle dans le nord du pays, elle m'emmène sur de magnifiques plages, dans des endroits loufoques ou historiques et le soir venu, elle m'invite à une soirée "de boulot". C'est une soirée déguisée sur un bateau, et tout le monde est déguisé... en pirates ! Maria et ses collègues sont surpris quand je leur parle de mon boulot et ont du mal à comprendre que c'est bien plus surprenant pour moi de voir tous ces médecins, chirurgiens, pédiatres (...) déguisés ! On dit que les médecins sont réputés pour beaucoup faire la fête, je confirme que ce n'est pas surfait !

Le temps passe vite et je dois déjà retourner sur Auckland pour prendre mon avion en direction de Sydney. Je passe mon dernier jour en NZ sur Waiheke Island, l'une des îles entourant Auckland. Elle est particulièrement célèbre pour ses vignobles.

Après avoir passé un mois en Nouvelle-Zélande, je dois déjà partir et poursuivre mon voyage en Australie. Je regrette de ne pas avoir visité l'île Sud, mais je suis contente d'avoir choisi de ne visiter que l'île du Nord, car je pense qu'il me faudrait beaucoup plus de temps pour profiter des paysages et randos du Sud. Une bonne raison pour revenir prochainement donc !



Additional photos below
Photos: 31, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.176s; Tpl: 0.01s; cc: 25; qc: 100; dbt: 0.1178s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb