Sydney


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » Kings Cross
April 5th 2011
Published: May 2nd 2011
Edit Blog Post

A mon arrivée en Australie, je passe quelques jours à Sydney. Avec son "Central Business District", fourmillière grouillant d'hommes en costard et de femmes en tailleur et dans lequel fleurissent de hauts buildings, c'est une ville cosmopolite moderne, au bord du Pacifique et célèbre pour son opéra, symbole d'architecture mondialement connu. Comme souvent lorsqu'on voit "en vrai" des sites si célèbres (j'avais eu le même sentiment en voyant la statue de la liberté), je suis déçue. Le matériau employé a tendance à jaunir avec le temps et la foule et les flashs m'ont découragée d'entrer à l'intérieur.

La baie au coucher du soleil offre un beau panorama sur la ville et le port mais ce qui m'a vraiment plu à Sydney, ce sont les chauves-souris ! Le soir venu elles sont partout dans le ciel et la journée elles se reposent dans le jardin botanique, tout en poussant des cris audibles à une centaine de mètres à la ronde !

L'envie de m'éloigner de la ville et de découvrir l'Australie plus "sauvage" se fait rapidement sentir, et ni une ni deux, je pars pour le nord de Sydney !



Additional photos below
Photos: 12, Displayed: 12


Advertisement



Tot: 0.078s; Tpl: 0.01s; cc: 14; qc: 29; dbt: 0.0395s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb