New Plymouth - Mt Egmont = Taranaki (2518m)


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Taranaki
December 6th 2016
Published: December 9th 2016
Edit Blog Post

Dimanche soir au final Oligo est venu avec sa femme et sa belle mère, avec un curry et une pumpkin soup ! Délicieux ! Jasspreet est venu en fin de soirée pour faire un thé à la façon Punjab 😊

Lundi matin je prends la route, chercher Christian à 40 minutes d'Hamilton (normal pour lui ... 😞 je ne devais pas voyager avec lui mais il est bloqué à Cambrigde donc je fais l'effort ...), on retrouve Susan à Te Awamutu.

Direction New Plymouth avec une arrivée en début d'aprem, et on fait une balade le long de l'océan = Sandflies's attacks dès que l'on s'arrête. L'objectif du lendemain ne pointe le bout de son nez qu'en fin de journée 😉 Christian est fermé dans son coin, il ne parle pas, ça commence déjà à me gonfler ! Il ne partage pas du tout le voyage avec nous, j'ai l'impression d'être juste un taxi !

Mardi matin départ pour le Taranaki (2518m), je commence l'ascension avec Susan, Christian file devant, puis Susan me dit d'aller à mon rythme et de me faire plaisir, je rattrape rapidement Christian, qui explose (le chamois d'Alaska ne tient pas ses promesses... il est loin de la forme physique qu'il se vante avoir ! ), et retrouve un groupe de deux allemands et un français, ils grimpent pas mal, beaucoup mieux que mon américain, je reste avec eux.

La montée est ennuyeuse avec des gravels partout puis ludique avec de l"escalade" facile. On arrive à la neige 70m sous le sommet, elle est gelée et trop compacte pour faire des marches. Il me faudrait des crabes car la pente est bien à 35°. Les autres arrivent et s'attendent à ce que je continue à ouvrir la voie, mais je refuse de prendre la responsabilité de tout le monde dans cette pente. Tant pis, on s'arrêtera à quelques pas du sommet. Nous sommes encore un peu tôt dans la saison.

On redescend assez rapidement, et avec Susan on décide de s'avancer sur la route de Wellington il est 15h et nous sommes à la voiture, une douche et c'est parti. Christian ne l'entend pas de cette oreille, je le largue à New Plymouth j'ai envie de dire bon débarras ! 😉 (je sais je suis méchant)

Nous nous arrêterons à Wanganui pour dormir.


Additional photos below
Photos: 13, Displayed: 13


Advertisement



9th December 2016

Miss u
Ben dis donc, tu vas finir par devenir complètement oisif question boulot! Ici, on entre dans la saison brouillard et nuit à 16h30, routes glissantes le matin et froid insupportable. Un hiver comme te les aimes quoi...sans parler de la course aux cadeaux de Noël qui bat son plein. Tu compte revenir un jour ou finir ta vie avec des petits plaisirs sans épanouissement à part un américain qui fait la gueule comme échange humain enrichissant? Bon, je ne te fais pas plaisir avec ce commentaire pourtant éclairé ! Bisous

Tot: 0.043s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0237s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb