Opononi - Nouvelle Zélande

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Northland
February 13th 2009
Published: February 17th 2009

Opononi offre une vue trop belle. Autant pour son couché de soleil, pour l'énorme banc de sable au Nord, les vagues, les rochers et les plages. On descend difficilement dans les dunes de sables couvertes d'arbustes qui s'opposent à notre passage. C'est un peu comme quand on essaye de se déplacer dans une foule, il faut jouer des coudes et se faire de la place pour avancer. En bas, la plage, les rochers érodés et les crabes qui se cachent dans les fissures et qui pincent la baguette que nous agitons pour essayer de les faires sortir de leur cachette.

On reprend la route qui traverse une grande forêt qui compte parmis les plus grands Kauri du monde. Ces arbres ont des troncs énormes atteingant plus de 13 mètres de circonférence. Ils font penser aux arbres que les enfants dessinent avec des proportions qui donnent un tronc trop gros et une boule de feuilles posée en haut du tronc.

Avant de terminer notre boucle on s'arrête à Muriway Beach pour s'amuser dans les vagues avec notre Body Board. La plage est très fréquentée par les surfeurs et populaire pour les gens d'Auckland pour sa proximité. Le sable est noir et brûlant. Et juste avant de partir on regarde les derniers surfeurs glisser sur les vagues rendues rouge-orange par le soleil qui se couche.

Giant KauriGiant Kauri
Giant Kauri

Le plus grand Kauri.

Tot: 0.048s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 22; dbt: 0.0253s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb