Coromandel - Nouvelle Zélande

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Coromandel
February 13th 2009
Published: February 18th 2009

Coromandel Peninsula est relativement petite et trois jours nous ont suffit pour faire le tour de la péninsule. La ville de Coromandel était autrefois très active pour ses mines d'or mais aujourd'hui elle est bien tranquille. Ils parlent de réouvrir une mine mais beaucoup de gens s'y opposent. La péninsule est ensuite devenue un lieu de retraite pour des communautés de tout genre et on voit beaucoup de places qui offrent des séminaires, des massages et d'autres thérapies pour dissoudre le stress que nos rythmes de vie créent. Mais pour nous, le point fort de Coromandel, c'était les moules fumées. Elles sont tellement bonnes... qu'elles ont presque des effets théapeutiques.

Sur la côte Est on emprunte une route en gravier qui mène à un trésor caché: Opito Beach. Mais l'illusion tombe un peu quand on aperçoit les lots de maisons de vacances au bout de la plage et le traffic constant qui, à chaque passage, soulève la poussière de la route. Mais le spot est parfait pour les vagues puissantes qui nous propulsent sur notre body board rose pour fille (Dora the Explorer pour ceux qui connaissent).

On visite Cathedral Cove. Des grottes en forme de cathédrale que l'on peut traverser. Ensuite il faut se renseigner sur la marée avant de se rendre à Hot Water Beach car deux heures de chaque côté de la marée basse on peut profiter de sources thermales sur la plage. Chacun prend ou loue une pelle et creuse son propre spa mais attention car l'eau est très chaude et le sable mouillé peut être bouillant. Un plan qui marchait bien consistait à creuser un bassin chaud puis à côté un deuxième dans lequel la température était controllée en canalisant plus ou moins d'eau chaude provenant du premier bassin. Vraiment très agréable pour ce jour qui était couvert et parfois la pluie très fine nous rafraîchissait. L'endroit est aussi très bon pour le surf mais il faut connaître le sujet avant de se mouiller car les courants peuvent être dangereux.

On passe la nuit sur la plage de Waihi Beach et à 6h du matin une lumière rouge intense me réveille. C'est le soleil qui se lève et qui diffuse ses couleurs riches et chaudes. Le spectacle ne dure que cinq minutes, juste le temps de prendre quelques photos avant d'aller me recoucher au chaud pour une heure ou deux.

Tot: 0.049s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 26; dbt: 0.0292s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb