Hobbiton village et Rotorua


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Matamata
May 14th 2016
Published: May 20th 2016
Edit Blog Post

14 mai:

(Il ne s'est rien passe de bien passionnant le 13 mai !)

Je me suis reveille tot pour etre a l'heure d'ouverture au village des Hobbits. Le soleil avait decide de faire partie de la journee aussi. La petite route qui nous menait au village etait vraiment mignonne, dans la campagne avec les fermes un peu partout. Je suis arrivee vers 9h et bien contente de pas etre arrivee apres car il commencait deja a arriver du monde. La visite se fait avec un guide. La notre etait passionnee par les livres et les films et du coup elle a rendu la visite tres agreable. Elle nous a explique comment s'est passe les tournages des films, les differentes scenes en fonction de l'endroit du village, elle a nous a donne les annecdotes, les details du films, et la vie a Hobbiton.

La matinee a ete tres sympa, et vers 11h30 j'ai repris la voiture pour aller jusqu'a Rotorua, qui est a environ 1h de route.

Une fois a destination, je me suis arrete au parc Kuirau, d'ou on peut voir les activites geothermiques et gratuitement ! Etant donne que Rotorua se situe sur une zone volcanique, on peut voir un peu partout des lacs sulfureux, des piscines de boue et des vapeurs chaudes (bonjour l'odeur !). C'etait la premiere fois que je voyais ce type d'activite volcanique et c'etait tres interessant. Je suis ensuite allee a Ohinemutu qui est un village Maori situe sur le bord du lac: la maison de reunion Tama-te-Kapua est splendide ainsi que la petite eglise St Faith.

Apres avoir trouve une auberge pour la nuit, j'ai continue a marcher dans la ville, jusqu'aux jardins et ensuite retour a l'auberge.


Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement



Tot: 0.119s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 64; dbt: 0.0699s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb