Rotorua


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Rotorua
May 15th 2016
Published: May 20th 2016
Edit Blog Post

Le programme de la matinée était d'aller voir le célèbre geyser de la région. J'ai aussi pris le tour qui incluait le maori show. Je ne suis pas vraiment d'accord pour ce genre de performance car c'est mis en place uniquement pour les touristes et ce n'est pas vraiment authentique. Je préfère quelque chose de plus réel mais je savais que je n'aurais malheureusement pas la chance avec le peu de temps que j'ai ici. J'ai pris ce tour et c'était vraiment bien.
Ils ont commencé par un chant d'accueil, ensuite une fois à l'intérieur de la maison de réunion il y a eu plusieurs dances et chants maoris et sortes de combats traditionnels. Ils nous ont même fait monté sur scène pour nous initier à la dance de Poi (1 corde avec une boule en plastique au bout) pour les filles et le Haka pour les hommes. Ce n'était vraiment pas évident! !!!
Les gravures et les décorations qui ornaient la salle ainsi que l'extérieur étaient très belles, pleines de petits détails.
J'ai ensuite rejoint le guide qui nous a emmené tout autour de la propriété. Mon groupe était seulement de 4 donc super! Notre guide était Maori et vraiment intéressant. Ils nous a expliqué les traditionelles gravures sur bois, le tissage, le village traditionnel Maori, les petits Kiwi (les oiseaux ) et bien sur le geyser.
Concernant les Kiwi, j'ai pu en voir 1. Ils sont dans une pièce noire car ce sont des oiseaux qui vivent la nuit donc pour que les touristes les vois ils ont alterné les journées. C'est dommage qu'on ne peux les voir dans la nature.
Pour le geyser j'ai du attendre 20 bonnes minutes pour le voir en activité. C'est assez impressionnant tout le site avec les roches pleines de sulfure et autres effets naturels.
J'ai passé presque 4h là bas mais j'ai beaucoup aimé.

Après cette matinée enrichissante, j'ai repris ma petite voiture pour Taupo.
Juste avant d'arriver on peut voir les chutes Huka qui sont impressionnantes pour le débit d'eau qu'il y a. Elles sont aussi d'un bleu très clair, très jolie!
J'ai trouvé mon auberge et pour le reste de l'après midi je me suis baladé vers le lac et le village.


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement



Tot: 0.112s; Tpl: 0.014s; cc: 15; qc: 60; dbt: 0.0588s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb