Toute une run d'avion


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Matamata
November 7th 2013
Published: November 7th 2013
Edit Blog Post

Bonjour a tous.

Voici la recette pour ce rendre en Nouvelle-Zelande.

Ingredients:

-equipement de camping

-un bagage qui va dans la soute et un bagage que l'on garde avec soi dans l'avion

-avoir une francine, un alain et une sandrine tous assez gentils pour m'ammener a l'areoport a 5h du matin

-avoir un Ipod, une tablette et un appareil photo pleinement charge.

-accepter le fait que pour les prochaines 35 heures, je ne vais pas dormir correctement.



Melanger le tout jusqu'a consistence uniforme, envoyer le tout de l'autre cote de la planette, le tout entrecoupe de periode d'attente et voila! Nouvelle-Zelande!



Mais plus serieusement, jai quitter sherbrooke vendredi le premier novembre a 5h du matin, mon avion decollait a 11h30 de montreal pour New York, j'y suis vers 2h PM, puis plus de 6h d'attente dans l'aéroport pour prendre l'avion direction Los Angeles, un vol de 4h30. Une fois à LAX, 2h30 d'attente pour prendre un avion direction Sydney, pour un vol de 14h cette fois.



Une fois rendu en Australie, j'ai le temps de sentir les "brushfires" qui ravagent les alentours de Sydney, 3h30 d'attente pour un dernier vol d'environ 3h30 pour arriver a Auckland, après un peu déplaisir aux douanes, je retrouve mon père a l'aéroport, on se rend rapidement a notre camping, on soupert, un peu de jase et je m'endors finalement dans un lit.

Le lendemain sera ma première vraie journée dans ce magnifique pays qu'est la Nouvelle-Zélande.



Au final, je quitte Montréal vendredi a 11h30 pour arriver a l'autre bout du monde, dimanche vers 16h. Le tout avec environ 5h de sommeil sur 2 nuit. Considérant le tout, je file pas si mal.



A la prochaine !

Advertisement



Tot: 0.081s; Tpl: 0.009s; cc: 9; qc: 50; dbt: 0.0477s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb