Coromandel

Published: May 17th 2017

Cathedral Cove

Additional maps: Cathedral cove

Nous continuons notre route sur la péninsule de Coromandel direction the place to be as a toutist: Cathedral Cove! Par chance ils annoncent un temps superbe pour 2 jours. Sur la route, se situe Hot water beach qui se trouve être une plage sur laquelle tu creuses un peu dans le sable à un endroit très précis pour tester une eau à 38 degrés en payant une fortune au parking. De quoi s'ennuyer rapidement donc nous passons notre chemin. Arrivé à Hahei Beach, 3 possibilités: soit se garer dans la ville et se taper 1km de montée à pied soit faire une partie de la montée et se garer à un parking payant ultra-cher mais on tente l'impossible pour trouver une place dans le mini parking gratuit de Cathedral Cove. Non seulement on a eu la dernière place mais en plus elle est réservée aux véhicules self-countained comme nous! Ça veut dire qu'on peut aussi y passer la nuit! On n'en demandait pas autant mais le bon œil est avec nous. Il est à peine 9h30 qu'on commence notre descente à pied sous un soleil de plomb.

Les paysages sont superbes et on apprend que la forêt a servie de base militaire pour les soldats de la 1ère GM... comment penser à la guerre dans un endroit si beau? Bref, nous passons de fougère en fougère pour atteindre Cathedral Cove au bout de 30 minutes de marche (on a pris notre temps). Encore mieux que dans mon imagination! La plage est séparée en 2 par une arche, sur le côté droit se trouve une cascade d'eau douce, les vagues font la joie des baigneurs et l'eau turquoise laisse apparaître quelques méduses roses. Elles méritent bien leur nom de jellyfish car elle ont vraiment l'aspect de gelée! On profite des 2 plages en se tartinant de crème solaire régulièrement et sans quitter nos chapeaux! On quitte les lieux un peu avant 17h00 où il n'y a presque plus personne, enchanté d'avoir vu une telle plage. Nous passons donc la nuit au parking avec une vue magnifique et changeons notre van de place, 5m plus loin, au petit matin. Enfait il faut avoir quitté les parkings self-countained avant 9 a.m sinon on risques 200$ d'amende par la patrouille de garde. Encore une fois c'était la dernière place. On décide de reprendre une partie du chemin emprunté la veille pour atteindre une autre plage. Une de plus mais très charmante et vide de bon matin: Stingray Beach. Christophe pique une tête, il fait déjà chaud à 10h00. On redescend à Hahei beach pour y déjeuner. En lisant mes mails, j'apprends que nous sommes tous deux embauchés à Withianga (à 30 minutes en voiture) début janvier pour au moins 3 mois! Exit les kiwis et bonjour les moules! Y a plus qu'à trouver un logement car on pourra pas profiter des 3 campings gratuits qui se limitent à 2 nuits...

Tot: 0.081s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 60; dbt: 0.0312s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb