Rotorua

December 31st 2016
Published: May 17th 2017

Rotorua

Additional maps: ROTORUA

Ça nous a pris 1 petite journée pour trouver notre futur chez nous: cats' pyjama, une auberge qui ne limite pas ses douches à 4min, qui met à disposition de la peinture pour réaliser des fresques et par-dessus tout se situe à 50m de la plage et 3km du travail. On décide alors de réserver la péninsule de Coromandel pour nos 3 mois là-bas et de passer nos fêtes de fin d'année un peu plus loin. On retrouve notre fief Mount Mauao pour Noël, c'est un peu comme rentrer à la maison depuis le temps qu'on y passe. On s'accorde notre premier resto: Astrolabe qui se révèle être un bar musical pour les trentenaires branchés du coin après une certaine heure. le saumon fumé, le foie gras et le champagne très peu pour nous merci; du coup on se contente d'un burger extra délicieux et d'un merveilleux cidre rosé. On profite d'être dans les parages et d'un temps superbe pour profiter des Mc Larren Falls. Bien sûr, on n'est pas les seuls à y avoir pensé, il fait si chaud qu'on n'hésite pas à se baigner.

Nous prenons la route le lendemain pour d'autres cascades: Okere Falls qui se trouvent sur la route pour Rotorua. Un chouette parcours d'une bonne heure qui offre plusieurs points de vue pour chaque cascade. Contrairement aux McLarren Falls, il n'est pas possible de s'y baigner. Passer le Nouvel an à Rotorua s'était décidé à la dernière minute. Rotorua est la ville réputée pour être le berceau de la culture maorie, a la particularité d'être entourée de geysers, de cratères fumants grâce à l'activité volcanique (je te dis pas l'odeur de souffre) et propose un large panel d'activités comme le zorbing! Nous y passons 3 supers jours pendant lesquels nous parcourons les sentiers de Redwood entre pins et fougères, le parc Wai-o-Tapu et ses bassins aux couleurs irréelles suivi de Mud Pool et lac Rotokakahi (Green Lake), le jardin géothermique Kuirau Park et government garden by night après le spectaculaire feu d'artifice du nouvel an au bord du lac... mais aussi le bar à chats! Je crois qu'on va lancer le concept à notre retour! On réserve certaines activités pour plus tard, lors de la descente vers l'île Sud (avec plus de $ou$!). En quittant Rotorua pour Mount Mauao (hé oui encore et toujours!) on décide de passer voir Blue Springs Water pour parfaire notre circuit touristique et ce n'est pas la pluie et le brouillard qui nous arrêtent! Évidemment, la pluie cesse quand on commence le parcours (3 ou 4 km) et on n'est pas déçu du détour. L'eau cristalline qui zigzague entre les fougères fait penser à une oasis géante, sans compter que le lieu dégage une humidité étouffante mais interdiction formelle de se baigner. Le soir nous reprenons nos habitudes à Mount Mauao et tant qu'à faire on se fait une chouette soirée au Coronation Park avec des frenchies backpackers tout juste rencontrés.

Tot: 0.14s; Tpl: 0.021s; cc: 14; qc: 57; dbt: 0.0708s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb