Bay of Plenty - Nouvelle Zélande

Oceania » New Zealand » North Island » Bay of Plenty
February 2nd 2009
Published: February 13th 2009

Littéralement la Baie de l'Abondance. Et elle porte bien sont nom car ici, il y a abondance de soleil, de plages et de tant d'autre choses que la liste serait trop longue à écrire. Les plages s'étendent sur des kilomètres et on pourrait s'arrêter tout les cents mètres pour faire trempette et admirer les bleus dégradés de l'océan. Au large, on devinne l'île blanche, le volcan le plus actif de Nouvelle Zélande. Mais pour l'atteindre il faut prendre un bateau ou un hélicoptère mais comme vous pouvez l'imaginer, ce n'est pas donné. Ohope Plage est splendide avec sa pente douce qui forme un miroir. Les vagues parfaites pour le body board et sur cette même plage on a emprunté un kayak abandonné qui était idéal pour surfer les vagues.

On va à Tauranga pour rendre visite à nos amis Gall et Joceline qui étaient présents à notre mariage. Nous sommes acceuillis comme des princes et c'était très appréciable car, même si notre bus est confortable, ça fait du bien de dormir dans un vrai lit après six semaines. Ils ont une grande maison avec vue sur le Mt Maunganui que nous avons d'ailleurs gravit avec Gall. Arrivés en haut, du côté de l'océan on voit une plage à perte de vue. On voit aussi les dernières construction d'une ville qui n'arrête pas de s'agrandir. De l'autre côté, le port marchandise avec des centaines de containers, des réservoirs de carburant, du bois, des montagnes de sel, etc... , et deux marinas pleines de voiliers. Les bâteaux de croisière s'arrêtent également à Tauranga. Sun Princess est arrivé à 8h dimanche matin et partira le soir même à 20h pour rejoindre Auckland. Juste pour vous donner une idée de sa taille voici quelques chiffres: 262 mètres de long, 77'441 tonnes, 2'342 passagers et 814 membres d'équipage...

Avant de reprendre la route, baignade et body board à la plage où se tennait une compétition de sauveteurs et de beach volley. En fin d'après-midi on se dirige vers Auckland pour faire les démarches nécessaires à l'obtention de mon visa américain et pour mettre des affiches pour vendre notre bus. Sur le chemin on s'arrête à Waihi, ville historique pour sa mine Martha. Pendant son exploitation entre 1878 et 1952, 174 tonnes d'or et 1'193 tonnes d'argent ont été extrait. Elle a été réouverte en 1988 et aujourd'hui on voit les camions qui descendent en spirale dans l'énorme mine en forme de cratère. Mais la mine n'est plus aussi riche qu'elle ne l'était autrefois, aujourd'hui une tonne de roche est extraite pour obtenir 5g d'or...

La Lune ne ment pasLa Lune ne ment pas
La Lune ne ment pas

Lorsqu'elle fait un C dans l'hémisphère Sud elle croît. Tu me crois?
Nos amis Joceline et GallNos amis Joceline et Gall
Nos amis Joceline et Gall

Devant le drapeau, spécialement hissé pour notre arrivée.

Tot: 0.176s; Tpl: 0.013s; cc: 16; qc: 64; dbt: 0.1059s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb