Piha Beach

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Auckland » Waitakere Ranges
November 25th 2014
Published: November 30th 2014

Cette semaine, nous avons profité de notre temps libre pour nous imprégner de la culture Néo-Zélandaise et donc visiter "le spot de surf" d'Auckland : la plage de Piha.

Située à 40min de voiture d'Auckland au bord de la mer de Tasmanie, cette belle et longue plage de sable noir est coupée en deux par un gros rocher appelé Lion Rock.

Nous sommes montés en haut du caillou (60m quand même) qui servait de campement aux maoris pendant la saison de pêche mais aussi de lieu de repli stratégique en cas d'attaques.

La météo n'était pas vraiment avec nous, mais nous avons néanmoins fait une très belle balade le long de la mer bien agitée, qui offrait aux surfeurs des vagues assez impressionnantes.

D'ailleurs il y est interdit de se baigner quand la plage n'est pas surveillée car les courants et les rochers rendent l'endroit très dangereux. Les Néo-Zélandais en ont fait une émission de télé réalité, "Piha Rescue" qui suit les activités des sauveteurs de la plage.

Tout ceci nous a quand même donné envie de nous initier au surf, à bientôt donc pour notre prochaine initiation 😊

Tot: 0.053s; Tpl: 0.009s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.0253s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb