Te Henga beach & Lake Wainamu

November 9th 2014
Published: November 11th 2014

Te Henga beachTe Henga beachTe Henga beach

Plage de surfeurs
Promenade aux alentours d'Auckland pour trouver un havre de paix, une plage de sable noir au bord de la mer de Tasmanie occupée par de nombreux et courageux surfeurs. Malgré la température clémente, les shorts de sortis, la mer reste encore bien fraiche.

La plage est cernée d'un côté par une falaise et de l'autre par le lit de la rivière. Traverser la rivière est exclu car il ne faut surtout pas mouiller le jean de Mrs, l'eau montant jusqu'aux genoux, nous sommes partis chercher un autre chemin qui nous conduit à travers des dunes de sables noirs pour arriver jusqu'à un lac. Le tour du lac se passe presque sans embuches malgré les quelques flaques de boues qui ont recouvert mes magnifiques mocassins en daim. Effectivement pourquoi faire une randonnée avec la tenue adaptée?

Au final nous arrivons à une magnifique petite chute d'eau perdue dans la forêt et gardée par une sculpture Maori. Pour le chemin du retour nous décidons de rentrer le long du ruisseau accolé aux dunes. Pour se faire, nous avons eu la brillantissime idée d'enlever nos chaussures et de descendre les quelques mètres de sable pieds nus. Sans compter que le soleil chauffe... nous nous sommes brulés les pieds et avons fini par courir le plus rapidement possible puis par rouler pour enfin sauter avec soulagement dans le ruisseau. Le retour nous a offert un ravissement pour les yeux, le fond du ruisseau composé de sable de différentes couleurs et l'éclat du soleil créant de l'art abstrait entre noir, vert émeraude et or.

Lake WainamuLake Wainamu
Lake Wainamu

Dunes de sable noir

Tot: 0.124s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 48; dbt: 0.0729s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb