Voyage à Lifou : jour 1


Advertisement
New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia
June 19th 2016
Published: June 28th 2016
Edit Blog Post

JOUR 1 :



Je suis toute excitée a l'idée de me rendre sur Lifou. J'avais tellement apprécié Ouvéa que je savais pertinemment que cette autre île loyauté serait magnifique. De plus, c'est le premier voyage que j'effectue réellement toute seule. Mon séjour se déroulera du lundi matin au jeudi après-midi.

Le lundi matin je me rendis donc à l’aéroport de Magenta pour 35 minutes de vol. J'ai malheureusement appris que je n'avais pas ma voiture de location le jour même (ce sont les aléas de la Calédonie). Quelqu'un viendra donc me chercher pour me déposer à mon gite dans le sud de l’Île. Deuxième désagrément, le temps n'est pas très clément, cela va donc être difficile d'en profiter sachant que mon gite est en bord de mer. Arrivée à l'aéroport , j'attends un peu que la femme vienne me chercher puis direction Mu. Durant le trajet, j'observe déjà les différents paysages. C'est très impressionnant car sur Lifou les falaises sont présentes tout autour de l'ile. Cela donne un décor assez majestueux. D'ailleurs, un homme a même construit sa maison au dessus de l'une d'elle (un peu atypique comme habitat^^).



Arrivée à Mu, je me présente au gite et me rend dans ma case. Le décor est très beau. Le domaine se trouve au milieu d'une cocoteraie et en bord de mer. Sans voiture, je décide donc de longer la plage qui se compose de plusieurs baies. Le paysage est assez idyllique mais malheureusement après une bonne heure de marche, je fis demi-tour car le temps n'était vraiment pas au rendez-vous. Tampis, je me rattraperai demain ! Le soir je mangea au gite, Helene me régala. Je me coucha assez tôt car demain une très grosse journée m'attends (et cette fois-ci j'aurai la voiture).


Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement



Tot: 0.085s; Tpl: 0.01s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.0543s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb