Photos en vrac


Advertisement
New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea
October 5th 2010
Published: October 5th 2010
Edit Blog Post

TeniaTeniaTenia

Nous sommes alles à l'ilot Tenia il y a quelques semaines... un petit bout de paradis!
Coucou,

Après quelques semaines d'absence, je vais essayer de rattraper un peu le retard.

Pour ceux qui ne le sauraient pas nous avons eu pas mal d'occupation ces temps-ci... J'ai fini mon master... ouf!
Nous avons déménagé vers le 15/09 pour notre nouvelle maison mais il nous a fallu repeindre entièrement (l'intérieur) de la maison que nous avions en location. Le déménagement a été simplifié par le fait que nous avons pris des déménageurs pour porter tous les trucs lourds (mal de dos oblige), mais nous sommes en pleins travaux dans notre nouvelle maison : dépose de la terrasse extérieure, poutres en béton coulé, poteaux de soutainement pour notre deck (terrasse en bois exotique) et pour l'avancée que nous souhaitons faire sur le devant de la maison... marteau-piqueurs, poussière, travaux à surveiller... bref pas beaucoup de temps pour le blog!

Les photos que je mets en ligne datent un peu d'avant le déménagement. Dès que j'aurais le temps, je mettrai des photos de la nouvelle maison avec nos meubles.

Je voulais mettre la photos des 4 chatons de notre minette chatouille, mais nous avons eu un petit soucis... La semaine dernière un mâle est entré et a
BateauBateauBateau

Le bateau d'un des amis qui est venu avec nous
tué 3 des chatons dans le but de féconder notre minette. Pari réussi, le lendemain elle était en chaleurs prête à porter les petits du chat psychopathe du quartier...

Voilà pour les news, nous allons bien et espérons que les travaux vont vite se terminer (normalement mi-novembre) pour qu'il soient finis pour l'arrivée de la mère de jérôme et aussi pour avoir un peu plus de temps.

Au fait, félicitations à mon cousin Fabien et à Maryline pour leur nouvelle petite merveille Noah, nous avons vu les photos et il est super-craquant.

D'autres félicitations à nos amis de Paris pour une bonne nouvelle dans quelques mois! ils se reconnaîtrons j'espère!!!

Prenez bien soin de mon Jérôme quand il viendra dans quelques jours en métropole! Le pauvre vient juste de se faire arracher quelques dents et a très mal à l'instant où je vous écrit.



Additional photos below
Photos: 34, Displayed: 23


Advertisement

PlatePlate
Plate

Jerome avec sa plate. Nous en avons bien profite. Les gamins sont alles se baigner au-dela de la barriere de corail... nous avions un peu les miquettes en pensant aux requins mais ca s'est bien passe.
Grand sudGrand sud
Grand sud

Des eoliennes dans le grand sud!. Il est tant que nous changions d'appareil photo et en plus il y a des traces sur l'objectif...
Mise a l'eau de PronyMise a l'eau de Prony
Mise a l'eau de Prony

Nous avions RDV pour aller voir les baleines assez tot le matin.
CatamaransCatamarans
Catamarans

Les catas d'environ 12m qui servent a voir les baleines.
Jerome et AmbreJerome et Ambre
Jerome et Ambre

Nous avons passe une bonne journee meme si nous n'avons vu qu'une baleine que je ne mettrai pas en ligne puisque mon appareil n'est pas au top et qu'on ne voit rien meme si en realite nous avons vu un male d'assez pres et que nous l'avons entendu chanter.
peche a la trainepeche a la traine
peche a la traine

Nous avons peche a la traine toute la journee en cherchant les baleines. Nous avons pris un beau tazard dont nous nous sommes regales le soir. Il avait ete un peu mordu par un requin le temps que nous le remontions...
SiesteSieste
Sieste

Nous avons fait une petite sieste dans les filets du cata.
camping de netchacamping de netcha
camping de netcha

Nous sommes alles dans le sud apres les baleines au camping de Netcha, un camping bien equipe avec des fares et sur le bord d'une riviere. Au matin, le paysage etait assez hallucinant!
cailloux bleuscailloux bleus
cailloux bleus

La photo ne rend pas justice a l'eau transparente et au cailloux bleus tellement charges de metaux qu'ils sont tres lourds.


4th November 2010

Vous nous faites voyager trop cool !!!!!!!!!!!

Tot: 0.125s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 70; dbt: 0.0791s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb