Poesie


Advertisement
New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea
August 12th 2010
Published: August 12th 2010
Edit Blog Post

Je viens de retomber sur des poésies qu'Ambre avait écrites au moment de notre départ de Nice et à notre arrivée à Nouméa. Je les trouve belles, je vous en fait profiter... Pardon pour la présentation, le site enlève automatiquement les sauts de lignes, alors les / représentent le passage à la ligne.

/Mes meilleures amies
/===============
/Quand on s'est vues, quand on s'est connues,
/Quand on a joué, quand on s'est adorées,
/Quand on s'est disputées, quand on s'est énervées,
/Quand on s'est réconciliées, quand on a été soulagées,
/On étaient heureuses.
//
/Quand on s'est dénoncées pour que vous ne l'alliez pas au piquet,
/Quand on s'est aidées, quand on s'est surnommées,
/Quand on s'est dit des secrets bien gardés,
/Quand vous m'avez invitées, quand je vous ai invitées,
/On étaient heureuses.
//
/Quand je vous ai téléphoné, quand on a parlé,
/Quand je vous ai annoncé que je partais,
/Quand je suis partie, quand on a pleuré,
/Quand je vous ai écrit, quand j'ai écrit cette poésie
/J'étais toute triste
//

/Mes amis
/=======
/Mes amis vous m'avez toujours aidée,
/Même si des fois vous vous êtes moqués,
/Nous nous sommes toujours adorés.
/Même si nous nous sommes séparés,
/Vous serez toujours dans mes pensées.
/Quand je vous avais invités, nous avons beaucoup rigolé,
/Mes amis.
//
/Mes amis, jamais
/Je ne me referai des amis comme vous l'étiez.
/Tellement que nous avons joué, vous me manquez.
/Nombreux ceux qui nous ont quittés,
/Nombreux ceux qui sont arrivés
/Mes amis
//
/Quand je fais des rêves merveilleux,
/Je pense à vous mes amis fabuleux.
/Quand je pense que je vous ai quittés,
/Je me mets à pleurer.
/Je pleure dans mon coeur plein de couleurs,
/Mes amis
//
/Sortie matinale
/===========
/Je vois l'horizon,
/J'entends des oisillons,
/Sur le balcon.
//
/Assise sur la terrasse,
/Je me prélasse.
//
/Je vois des bateaux
/qui se promènent sur l'eau.
//
/J'ai mal au coeur,
/J'entends des voitures
/Qui polluent la nature
/Avec leur moteur.
//
/J'entends le vent qui souffle,
/Mais plein d'animaux souffrent.
/Laissez leur donc leur intimité,
/Pour les soulager.
//
/Je vois la mer déchaînée,
/Par terre je vois des plantes piétinées
/Je sens le parfum,
/Le parfum du matin.
//
/Je réfléchis et j'écris cette poésie.
//
/Je suis nouvelle
/===========
/Nous nous sommes rencontrés,
/Vous vous êtes présentés,
/Nous avons joué,
/Nous nous sommes liés d'amitié,
/Vous m'avez retenue toute la journée.
//
/Même si j'ai eu peur
/En entendant vos rires moqueurs,
/Je suis entrée
/Et me suis présentée.
//
/Même si j'ai été intimidée,
/Je vous ai parlé.
//
/Il était trois heures et demie,
/Je suis partie et j'ai écrit cette poésie.

Advertisement



12th August 2010

J'ai une larme au coin de l'oeil! Très jolie poème Ambre. Bisous

Tot: 0.049s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 24; dbt: 0.0317s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1018.1kb