Foire de Bourail

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre
August 16th 2009
Published: August 17th 2009

Une petite sortie ce week-end, pour aller à la 32ème foire agricole de Bourail, à 180 km de Nouméa. C'est le rendez-vous annuel des broussards (c'est à dire tous les gens qui vivent en dehors de Nouméa), qui draine chaque année environ 20000 personnes sur trois jours, sur un champ de foire d'une vingtaine d'hectares. Ambiance très western : stock car, rodéo, vêtements à paillettes... I... Read Full Entry

Photos are below

Baie des tortuesBaie des tortues
Baie des tortues

On aurait plutôt dû camper ici, on aurait été moins dérangé par les voisins que dans le camping. Le camping et des barbecues sauvages sont la plupart du temps autorisés, que du bonheur par rapport à la métropole.
TotemTotem
Totem

Un totem en bambous géants construit par Ambre et Jérôme, le site est tellement grandiose qu'il se prête à ce genre de construction.
Notre totemNotre totem
Notre totem

Clin d'oeil à Salvador Dali
Trop de monde!Trop de monde!
Trop de monde!

On regrette un peu les plages de Nice avec tous ces voisins pour nous tenir chaud... On ne sait pas où poser sa serviette tellement on a le choix.
L'architecteL'architecte
L'architecte

C'est Ambre l'artiste.

20th August 2009

sculpture
On ne connaissais pas vos dons d'artistes,j'espère que vous avez protégé votre chef d'oeuvre (droit d'auteur) difficile de faire la même chose sur les plages de Nice.il fait actuellement très très chaud heureusement nous sommes tous les jours en mer,et les enfants pêchent beaucoup de poissons. amitiés Anny et Christian.
20th August 2009

VEINARDS !!!
Ici c'est l'hiver, pas de neige, mais presque ! La nuit sur Nouméa il fait parfois 13, avec des pointes à 23 en journée quand il fait froid, et c'est d'ailleurs actuellement la température de la mer (je confirme : elle est bonne !). Dans certains endroits de Calédonie il fait parfois moins de 10 la nuit. Heureusement les beaux jours semblent en train de (re?)venir, depuis deux semaines il ne pleut quasiment plus que durant la nuit, ça nous changera car nous n'avons pour l'instant pas été gâtés, apparemment la faute à La Niña, la petite soeur d'El Niño... Allez bon vent !
21st August 2009

Trop chouette !
Elle est d'enfer Fleur avec le chapeauchoix ;-)
21st August 2009

C'est pas le choixpeau ?
alors Marie, quelle maison (lieu de travail) le choixpeau magique a t'il choisi pour toi à la rentrée ?

Tot: 0.212s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 70; dbt: 0.1669s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb