Blogs from North Province, New Caledonia, Oceania

Oceania » New Caledonia » North Province » Hienghene March 3rd 2018

Après midi vers l'extrême nord du territoire depuis Hienghène jusqu'à Balade, à la fameuse plage où est arrivé le capitaine Cook en 1774, puis Février Despointes qui a pris possession de la Calédonie pour la France en 1853. Jean-Marie Tjibaou est né en 1936 dans la tribu de Tiendanite, près de Hienghène. En 1984, il est le premier président du FLNKS. La même année dix hommes de sa tribu, dont ses deux frêres sont tués lors d'une embuscade sur la route qui longe la rivière et va de Hienghène à la tribu. L'endroit exact du massacre est marqué par un monument spectaculaire constitué par les carcasses des deux voitures incendiées par les caldoches et où se trouvaient les kanaques. Pause depuis le belvédère qui surplombe la vallée pour découvrir l'étrange formation rocheuse "La Poule couveuse" et ... read more
20180303_115649
20180303_124334
20180303_124952

Oceania » New Caledonia » North Province » Hienghene March 3rd 2018

Arrivés hier soir à Hienghène et installés à l'hôtel Koulnoué Village dans une case posée face à l'océan sous les cocotiers (ancien Club Med) Nous avons traversés la territoire d'Ouest en Est, de Koné à Tiwaka. Ce matin notre guide kanaque, Jean, nous fait découvrir sa tribu et la lagune de Linderalique, site entouré de spectaculaires massifs de calcaire karstique noirs aux formes fanstastiques comme un cheval, un papillon, un cochon ... Exemple de l'incroyable biodiversité de la Calédonie : le nombre de fruits vus sur le sentier : papayes, goyaves, noix de coco, pomme cannelles, ananas, cédrats, pamplemousses, oranges, citrons, melons, mangues, fruits de la passion !... read more
20180303_094739
20180303_094748
20180303_112125

Oceania » New Caledonia » North Province May 1st 2012

Super ces week-end à rallonge de mai ! 4 jours pour le 1er mai nous ont permis de nous rendre au camping de Tiakan avec Sébastien. De superbes levers de soleil... Pour l'instant, je n'ai mis que mes photos, il faudra que je rajoute celles de Sébastien.... read more
Soleil

Oceania » New Caledonia » North Province » Hienghene August 19th 2010

Long time sans mise à jour ici... Je vais prendre le temps de vous répondre... En attendant bienvenue en Kanaky, de Poindimié à Pouébo via Hienghène et alentours... Comme dire, là bas, à 6 ou 8h de route de Nouméa, c'est un autre monde, un autre pays, Kanaky ! C'est là que j'aime me perdre, trainer, passer du temps, me ressourcer... Entre les forets denses lézardées de cascades qui dévalent la montagne pour se jeter en mer, où la barrière de corail est à quelques kilomètres de la côte, où l'on plonge au milieu de bancs de rarissimes "perroquets à bosses", où les dugongs et les tortues s'ébattent sous nous pendant qu'on pic-nique, où les fruits ont enfin du gout, où toutes les mains se lèvent systématiquement pour saluer notre passage et où il faut donc... ... read more
Tao Waterfall
boite à lettre
bac

Tot: 0.085s; Tpl: 0.004s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0432s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb