Australia - Bisbane - Airlie Beach - Whitsundays - Darwin

Oceania » Australia
February 20th 2013
Published: December 11th 2014

Et on continue le périple direction Brisbane, une journée de battement avant Airlie Beach, alors on se promène, on fait le tour, c'est jolie, c'est sympa allez hop ! On part à Airlie Beach et son lagon qui est aussi le point de départ pour notre croisière de deux jours en trimaran.

C'est partie !

Premier jour sur l'eau, de belles rencontres avec des anglais, de la rigolade.. une quinzaine de personnes sur le bateau.

On découvre alors ce désert bleu qu'est l'océan. Rien devant, rien derrière, nous sommes comme seuls au monde. Premier arrêt, première plongée dans les profondeurs. Une multitude de poisson nous entour, de toutes tailles, c'est impressionnant. Nous devons porter des combinaisons afin d'éviter les piqûres de méduses mortelles qui rodent ces temps ci...

Premier dodo, premier réveil sur l'eau. Direction l'archipel des Whitsundays, 74 îles dont 17 habitées ! Elles regroupent plus de 150 espèces d'oiseaux et notre guide décide d'attirer les rapaces sur le bateau. Hyper simple, il suffit de siffler le plus fort possible en agitant de la viande crue afin que le volatile se montre. Et en effet, d'énormes aigles sont venus chercher la viande, un spectacle époustouflant.

Nous voilà arrivés sur la plus belle île, la plus belle plage du monde, Whitehaven Beach. Le sable est si fin que les consignes avant le départ ont été très strictes ! Tout appareils peut être endommagé, portable ou appareil photo, un sable tellement fin qu'il resterait dans les vêtements après lavage et ce dernier pourrait casser la machine à laver ! Étonnant !

Trèfle de plaisanterie, cette plage, elle était vraiment belle ! Le sable blanc comme neige et l'eau d'une clarté rarissime, nous étions au paradis !

De retour sur le bateau, une seconde plongée nous attendait, tout aussi belle que la précédente.

Deuxième nuit sur le bateau, un peu de pluie et nous sommes de retour sur la terre ferme !

Le voyage : Indie Travel / Oz sail

De retour à Airlie beach, nous avons profité du sublime lagon d'eau chaude qui domine ce petit village. Et place aux soirées avec les anglais du bateau ! Des anglais pas comme les autres, ayant vécu 10 ans en France dans la ville de Carcassonne, se sont des anglais bilingue français avec l'accent du sud, un régal ! Super bonne entente, on restera
Airlie BeachAirlie BeachAirlie Beach

Le trimaran avant le départ
les deux prochains jours sur place avec eux.

Et merci Camille pour la superbe langouste échouée sur la plage qui aura fait notre dîner !!

Bye bye Airlie, see you soon 😞

Salut Darwin, salut dépaysement ! La ville du croco parait-il ??!!?!!

Euh la ville de l'aborigène ça c'est sur, croco, triste on l'a pas vu ! Un conseil : faire attention aux sacs, il y a beaucoup de vols à Darwin.

Ville sympa, roche rouge, mer turquoise, baraques de rêve et surtout l'aéroport pour filer en Asie 😊 😊 😊

WhitsundaysWhitsundays

Snorkeling
Airlie BeachAirlie Beach
Airlie Beach

La langouste ahah

Tot: 0.148s; Tpl: 0.013s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0917s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb