Australia - Surfers Paradise - Springbrook - Burleigh - Currumbin

Oceania » Australia » Queensland » Surfers Paradise
December 1st 2012
Published: December 11th 2014

Et nous voilà arrivés dans la ville du surf ! SURFERS PARADISE attention !

Ville prisée par la fête, les gros building et les australiens blindés, bodybuildés et tatoués. Pas le top du top de l’Australie mais un super moyen de trouver du travail de décembre à février (été).

Appartement trouvé (Surfers plaza resort), on le partage à six.. méga économie dans cette ville où l'argent règne. Nouvel objectif : trouver un travail ! Un numéro de taxe ( TAX FILE NUMBER ) vous sera demandé pour bosser en Australie, ce dernier est à réclamer au gouvernement australien. C'est chose faite, on imprime les cv et on part postuler !!

Coup de bol, un resto admiratif du travail français nous met à l'essai. Easy, le lendemain nous étions pris !! (Charlie's restaurant) Nous voilà donc serveur(se) dans une brasserie face à la plage où l'ambiance est au rendez-vous. Tequila, pub (The avenue) et discothèques (Liv, Vanity..) animent nos soirées. Note à moi-même : un cyclone peut vite arriver en Australie .. méfiance !

Mais on oublie pas que nous sommes ici pour voir du pays ! Ça tombe bien, juste à côté il y a un parc
Surfers ParadiseSurfers ParadiseSurfers Paradise

Bling Bling ..
très réputé, SpringBrook .. allez go ! De grosses bestioles nous y attende. ++

Côté visite on ne se lasse jamais ! Direction le spot de surf incontournable de la Gold Coast : j'ai le plaisir de vous nommer : BURLEIGH HEADS - de grands noms du surf prennent la vague quotidiennement ici (Joël Parkinson par exemple) et une jolie promenade longe la côte rocheuse. +++

Pour revenir aux bébêtes, un zoo pas comme les autres se trouve à proximité. Le parc national de Currumbin où les koalas sont dans vos bras et les kangourous vos potes de balade ! ++

Bon pas donné le parc, entrée payante + 20$ si on souhaite une photo avec les koalas... :/

Bon plan à SURFERS PARADISE :

Backpackers cool de chez cool à base de soirée barbecue : -Surfers paradise backpackers resort - Tel 1800 282 800

-Beer Garden : Billards et ambiance de folie

Spot de surf ++++
CurrumbinCurrumbin
Currumbin

Selfie !

Tot: 0.125s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 48; dbt: 0.0726s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb