de Sydney a Melbourne en passant par la barriere de corail!


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia
July 29th 2010
Published: July 30th 2010
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0


Dernier trip... rentree mercredi soir!
Debut de la semaine a Sydney... l 'opera, le botanical garden, Darling harbour, Manley, Bondi, les surfeurs, les requins, tout ca.... et puis dimanche depart a 4h du mat pour Cairns, le grand Nord australien ou il fait 32 degres l hiver!
Pas de bol, il pleut et la sortie sur la barriere de corail s annonce assez mal... mais rien a faire, je fonce 7h30, check in et depart! Tout le monde malade a bord et stress de plonger dans une mer infestee de requins!

* heureusement, l equipage est rassurant..." pas de pb, ils sont tres peureux, ce ne sont que des requins des coraux, ils sont vegetariens, et puis les great white ne viennent ici se nourrir que le matin a 6h et le soir apres 20h... mais en cas de panique, vous levez tres haut la main et vous criez tres fort..." Me voila rassuree, les requins sont regles comme des horloges, pas un n aura l envie de se balader autour de cette jolie barriere de corail pleine de gros poissons et de plongeurs debutants... c est pas l heure! ... :S

Donc je pars, enfin nous partons sereins! Et puis, au beau milieu du grand bleu, on mouille et il faut plonger... et la, whaaaaaaaaaa! Tellement magnifique, que jen viens meme a penser, que maintenant les requins peuvent me bouffer, j ai vu le plus beau! Des poissons de toutes les tailles et de toutes les couleurs PAR-TOUT! Des tortues, des coraux magnifiques, des etoiles, des lagons de sable blancs sous la mer... le paradis sous marin! et les heures passent ...

Sur le bateau, je rencontre 4 backpackeuses, dont une Irlandaise qui decide de changer son billet... elle repart dans un an, c est decide et bien sur veut m entrainer dans son aventure!! :S Arrrrrrrrg p***** de concours de m*****! Il faut dire que dans ce decor merveilleux, le vie parisienne fait grise mine!

Retour vers 17h doudouche chaude au backpack... je suis sur un petit nuage! 20h RDV avec l equipage et mes aventurieres de potes. Un pot, deux pots, trois pots... blagues debiles sur la difference entre le french et l aussie kiss ( reponse aux intimes a mon retour!) et puis je rentre! Il faut dire qu il fait faim, et mes economies fondent a une vitesse dans ces regions tropicales... terrrrribles! Sans parler de ma bouffe qu un gentil aventurier s est permis de voler dans le frigo du backpack... j adore!

Donc dodo et reveil a 7h mardi pour une balade dans la rainforest, ou comme son nom l indique, il pleut! Mon guide se fait appeller Captain Mathis, ne sait pas ce que sont les chaussures, vit et se coiffe comme Bob Marley! Paaaaaaaaaaarfait! Une journee geniale et des paysages tout aussi magnifiques que sur la bariere de corail... Bob Marley et Jack Johnson en prime... forcement !

Retour a 21h et rrrrrrrrrrrro dodo! Mercredi, jour du depart... check out a 10h et bronzette toute la journee sur le lagon de Cairns, il fait 32 degres! navette a 18h, j enfile mon echarpe et me voila repartie pour l hiver de Melbourne! 2h30 plus tard et 25 degres de moins, j atterris pour la derniere fois avant le grand depart de lundi... pas envie!


Additional photos below
Photos: 69, Displayed: 24


Advertisement

au fishmarket...au fishmarket...
au fishmarket...

les sushis sont faits sous vos yeux et degustes sur place!


Tot: 0.066s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 46; dbt: 0.0286s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb