Claire On the Road Again, on the way South


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Western Australia » Esperance
November 7th 2006
Published: November 7th 2006
Edit Blog Post

Hey tous!

*English version ... at the bottom page

Comme certains d'entre vous le savent, Sandra et moi nous sommes separees pour la suite du voyage. En effet, Sandra a pris un avion de Perth pour rejoindre, a Sydney, des amis venus de Belgique. Quant a moi, j'ai choisi de rester dans les environs de Perth, pour me decider a reprendre la route vers le Sud. Pourquoi? Comment? Avec qui? C'est ce que vous allez decouvrir 😉

Nous sommes donc arrivees a Perth le 12 Octobre. Au programme: s'occuper de la voiture, aller dire bonjour a Nina (une Allemande suuuper sympa rencontree aux Fiji) et son copain Chubby. Chubby a une maison tout bonnement excellente a Dunsborough, a environ trois heures au Sud de Perth. Nous y avons passe trois jours. Artiste dans l'ame et comme profession, il a dessine et construit sa maison lui-meme, en accord avec la nature. Materiau principal: le bois. C'est une pure piece d'art.

Ensuite, nous avons eu plein de mer*^& avec la voiture, mais je vous passerai les details (sinon ca va m'enerver pour rien...).

Samedi 21, j'ai trouve un boulot comme serveuse dans une boulangerie a Freemantle. Mais mes plans etaient encore tout a fait indecis. Mes esprit encore enerve par la vente de notre beau mais encombrant engin. Finalement, nous avons vendu notre voiture assez rapidement, pour moins cher que prevu, mais evitant ainsi les problemes supplementaires de nouvelle registration (c'est comme ca en australie, il faut une nouvelle rego chaque annee, ou tous les 6 mois, et quand on ne vient pas de l'etat dans lequel on veut se faire "registrer", c'est une belle merde).


Dimanche, Sandra avait son vol pour Sydney, et moi mon essai dans la boulangerie. Et le soir, j'ai finalise la vente de la voiture. Me voila donc a nouveau a pieds et en transports en communs. Ce n'est pas pour me deplaire, la voiture en ville, ce n'est vraiment pas mon truc!

Et me voila entree dans une grande phase de questionnement: que fais-je? Rester a Freemantle, ou j'ai un petit job, mais je ne suis pas certaine qu'il va suffire a me payer ma vie sur place? Reprendre la route plus ou moins directement avec Xavi, le fameux Catalan rencontre a l'Ouest? Ou alors rester un peu, et retrouver Xavi plus loin. La derniere otpion etait un peu ridicule, etant donne que le but du depart etait de voir le Sud utilisant le moyen le plus aise et le plus libre: la voiture. Les deux options restaient donc en balance.

Dans le backpacker, j'ai rencontre Katja, une Allemande (oui, encore, elles sont sympas les germanos!) pas top dans l'ambiance "fiesta, bieres et dodo la journee". Nous avons donc passe quelques temps ensemble: cinema, Rotness Island et le shopping deguisement Halloween. C'etait cool. Tout le backpack (ou presque) avait fait l'effort de chercher un deguisement. Et croyer-moi, certains ont de l'imagination!! Apres quelques jours, je me suis vraiment sentie a mon aise dans cet hostel sympa et bien amenage.

Cependant, l'appel du Sud etait toujours present. C'etait en quelques sortes le "now or never". Parce que tout voir en prenant le bus: laisse tomber!! D'autant plus que je ne me sentais pas l'ame a travailler un mois puis laisser tomber les gens supers sympas pour qui je bossais. Apres quelques jours de longue et penible cogitation (c'est la que j'ai decouvert les vraies bienfaits du jogging...), j'ai pris ma decision: je pars. Il m'a donc fallu prevenir mon employeur... ca. c'etait la partie la plus difficile. J'avais deux options: soit je trouvais un bon gros baratin et je me cassais plus ou moins d'office, en me sentant relativement minable; soit je lui disais la verite droit dans les yeux, en me sentant mal, mais honete. Quelle option croyer-vous que j'ai choisie? ... J'ai encore traville jusque la fin de la semaine, parce qu'ils avaient besoin de moi, et je suis partie plus ou moins legere.
La morale de cette histoire, est que l'honnete paie...

Mardi 31, j'ai donc pris le bus pour le Sud, retour a Dunsborough, ou j'ai retourve Nina, Chubby et Xavi, pour une nouvelle partie de cette belle aventure.

Et le 1er novembre, j'ai repris la route pour de bon, avec Xavi. Nina et Chubby nous ont rejoins a Margaret River dans l'apres-midi. Nous sommes alle gouter du vin dans un des vignoble du coin, fait un tour sur une plage splendide et passe une tres chouette soiree camping tous ensemble.

Le lendemain, matinee surf pour nos trois comperes, sur cette meme plage que nous avons visite la veille. Les Aussies connaissent les bons coins... Puis est venu le moment de se dire au revoir... C'est le cote negatif des voyages. Mais il est des personnes qui restent dans votre vie au fil du temps, par diverses apparitions. Nina est probablemt une de ces personnes. Nous verrons ou le vent nous menera. C'est encore une belle chose du Voyage: vous rencontre des gens, vous leur faite une place dans votre histoire, et vous vous rendez compte que ce monde est rempli de personnes qui valent le detour.

Apres un "fish and chips" qui ne valait pas son pesant de dollars, nous sommes alle au point le plus a l'ouest de l'ile. La se trouve un phare, et a la pointe, le croisement entre deux des quelques oceans de cette Terre : L'Ocean Indien, et l'Antarctique. Nous avons ensuite roule vers l'est.

En quelques jours, nous avons vu la superbe "Ocean Beach" de Denmark; Pemberton; The Valley Of the Giants (qui sincerement ne vaut pas toutes les publicites que l'on en fait, surtout quand on voit le reste du pays); Albany; nous avons fait une marche de quelques heures dans un parc national plutot impressionnant, et nous avons grimpe le plus haut mont du Stirling National park. Cette randonnee etait memorable! On est arrive en fin d'apres midi au parking au pied de la montagne. Ne voulant pas payer le camping, nous avons attentu que les touristes passent leur chemin, et avons etablis notre campement sur le lieux. Seulement, le vent etait au rendez-vous. Et croyez-moi bien, quand je dis "vent", je veux dire "VENT"... C'etait peut-etre une petite montagne, mais cela n'en etait pas moins une montage! On a du cuisiner dans la voiture, et la nuit fut tres agitee... mais... quelle vue!!! Le plus bel endroit de camping que j'ai eu en quelques mois. Dimanche matin, nous nous sommes reveille vrs 6h00, dans le but de grimper tot. Mais le temps n'etait pas au rendez-vous : les nuages etaient descendus, le vent soufflait toujours et il faisiat plutot froid. Visibilite nulle au sommet, et sans doute en chemin. Nous avons decide d'attendre un peu avant de nous decider a bouger. Apres environ 3/4 d'heure, le verdict etait le suivant : pour lui, habitue de le montagne, ca pouvait aller, mais pour moi, c'etait peut-etre un peu risque. Mais l'aventure ayant cela de bon qu'elle vous reserve toujours des surpises, les tousites semblaient arriver et rester, et le temps s'ameliorer. Et 15 minutes apres, nous etions partis pour une chouette mais plutot costaude montee. Le chemin etait tout trace, mais la montee etait severe par endroits. Arrive vers le milieu de la montagne, on s'est retoruve la tete dans les nuages; le vent commencait a souffler plus fort; il y avait de l'humidite dans l'air et le froid gagnait du terrain. Et au sommet, je ne vous raconte pas : ca CHASSAIT!! Il fallait faire plus d'effort pour se battre contre le vente que pour monter la pente. Mais comme a chaque fois, la recompense etait au rendez-vous: l'arrivee. C'est une sensation assez particuliere, que de se retrouver au sommet d'une montagne, dans les nuage, le vent et le froid, et d'admirer le soleil et le ciel bleu au loin. Franchement, je n'aurais modifie les conditions pour rien au monde! Puis le temps s'est ameliore durant notre descente.

Apres cette bonne evacuation d'energie, nous avons roule jusqu'e un autre parc national, pour y passer la nuit. C'etait hier.

Ce matin, grisaille et pluie au rendez-vous pour prendre la route vers Esperance, d'ou je vous ecris. Au programme de la'pres-midi : une marche, un coup d'oiel aux alentours et une bonne nuit (on l'espere) dans le parc national.

Et demain, on prend la route du sud, non stop jusque Adelaide. Enfin, quand je dis "non stop", il faut me comprendre... : ca nous prendra quelques jours...

On se revois dans quelques temps pour la suite des evenements :0)



* and for he english speakers :



Once arrived in Perth, our major task was to sell the car before my flight to Sydney. So the first three days were dedicated to put some advertising in all the backpackers of Perth. But we also enjoyed Perth's nightlife on saturday with some nice people we met at the Billabong backpacker! There is some nice place to go out in Perth.
Then, we went south for three days. We went to see Nina and Chubby in Dunsborough. They invited us at their place and we spend a really good time together! We went surfing, walking on so beautiful beaches! We went for an afternoon walk at Cape Naturaliste.. also really nice! And we enjoyed Chubby's paintings a lot! He is a really good artist too! So we went to visit some art galleries where some of his painting's are exposed.
When we
came back to Perth, we had some shit with the car..
We tried to sell it in a car market on saturday in Fremantle but with no sucess...
So we finally decided to sell it cheaper just the day before i left so that is was over!
On Saturday night, we went to the Belgian Beer Bar for a last beer together and we finished the night dancing in a Gipsy party!
On Sunday morning, time to say goodbye... I took my plane to Sydney.


So, this was the time for me to ask to myself "what's next?". It's strange to take all the decisions alone. But it's good!
I had different options : stay here and work, or go and see the south with Xavi (a Catalan guy met in the Karijini Nt Park).

In the Backpacker in Freemantle, I met Katja, a German Girl, really nioce, with whome I went to Rotnest Island.


But finally, I decided to take the road agian, and go south. Which I did on Tuesday. I went down to Dunsborough, by bus, to my friends'house. I met Xavi there, and we left on the 1st of November.

We went to Cape Leuwin, where the ocean meet. to the valley of the giants (nice, but not as spectacular as expected), to Albany, to Stirling Nt park, where we climb a mountain in the clouds and the cold, to another Nt Park, to Esperance, to Capa le Grand and up North, to cross the country.



Advertisement



Tot: 0.046s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.016s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb