Première semaine en Australie - Melbourne


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Victoria
November 10th 2012
Published: November 10th 2012
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0


Salut tout le monde

Hé bien ça y est, j'y suis !! 30 heures de voyages, rien que ça. Et contrairement à ce que vous pouvez penser, ça passe à une vitesse... En même temps, on peut dormir autant que l'on veut, regarder plein des films, on y mange presque bien, on rencontre plein de petits français qui partent, comme moi, pour un Working Holiday et au final, c'est à peine un peu plus d'une journée. Et une journée dans une vie c'est quand même pas grand chose.

10h de décalage horaire, bah ça pique un peu par contre. Hier soir, pour ma deuxième journée sur place, je serais bien allez me coucher à 20h, mais j'ai réussi à tenir. Il faut avouer qu'il y avait au menu mon premier steak de "kangaroo" avec ma première bouteille de blanc, un petit chardonnay. Vous me croirez ou non, il était très bon ce petit vin ! N'oublions pas la bière australienne à l'apéro, pas mauvaise du tout. Pour info, le kangourou c'est comme on me l'avait dit, c'est plus coriace, mais pas mauvais pour autant, et comme la viande rouge c'est un peu mon truc, j'ai beaucoup aimé. J'espère d'ailleurs qu'il en restera pour ce soir :p

Forcément, en tant que français, il fallait que je commence par la bouffe et le pinard... Et mes premières impression dans tout ça !

Bon je n'ai pas eu beaucoup l’occasion de bouger en deux jours, j'ai principalement visité le centre de Melbourne. Mais pour aller de chez mes potes jusqu'en ville, il y a bien une bonne heure de marche. Et sur la route, il y a des parcs partout... c'est assez impressionnant et très, très agréable. Même en plein centre, en marchant 5-10min, on trouve tout un tas de parcs ou il fait bon se balader, manger, ou se reposer.

La ville, elle, est un mélange entre les villes à l'Américaine et un style assez British voir européen. Le plein centre est composé du quartier des affaires et des magasins. A peine on s'en écarte que l'on y retrouve ces grands parcs et, rapidement, des quartiers résidentiel. La ville est très étendue. On y trouve peu de grands immeubles, donc pour loger ses 4 millions d'habitants, bahhhhh il en faut de la place 😊 Ça tombe bien ce n'est pas ce qui manque en Australie !!

D'ailleurs
DSC9670-1-6DSC9670-1-6DSC9670-1-6

Ahhh voilà un moment important ! Bière + vin blanc + steack de kangaroo :)
j'ai hâte d'aller un peu dans la cambrousse, la ville c'est bien, mais c'est une ville. Très hétéroclite au passage, on entend tout un tas d'accent différents et du français à tout bout de champ. Ahhh ces français... Et moi qui pensais être le premier à avoir cette bonne idée d'aller à l'autre bout de la planète, quelle désillusion 😊

Pour ce qui est de l'accent Australien, il va me falloir, comme prévu, un petit temps d'adaptation. Je dois avouer que je ne comprends pas encore toujours ce qu'il me raconte. Même si j'arrive à souvent capter l'idée général, ce n'est pas suffisant à mon gout 😊

Cette après midi, on devrait aller se promener en bord de mer et demain je file de chez mes potes. Je vais aller squatter le premier backpacker de mon périple, avant justement, je pense, d'aller cueillir des fruits et commencer à voyager !

Bon sur ces quelques mots, je vais m'arrêter ici, sinon vous en aurez déjà ras le bol de ce blog !! Vous aurez des news dans pas longtemps,

A bientôt les cocos


Additional photos below
Photos: 22, Displayed: 22


Advertisement

Royal botanic garden 3Royal botanic garden 3
Royal botanic garden 3

Au arbre géant ( on dirait pas je sais)
Shrine of remembrance 1Shrine of remembrance 1
Shrine of remembrance 1

sanctuaire de la première guerre mondiale
Shrine of remembrance 1Shrine of remembrance 1
Shrine of remembrance 1

sanctuaire de la première guerre mondiale
Un glacierUn glacier
Un glacier

Tu vois papa, même en Australie il y a de la glace :) Bon par contre, je ne l'ai pas encore gouter.
DSC9598-12DSC9598-12
DSC9598-12

sanctuaire de la première guerre mondiale
DSC9608-18DSC9608-18
DSC9608-18

sanctuaire de la première guerre mondiale
DSC9651-35DSC9651-35
DSC9651-35

Les églises sont souvent faites en pières noires, c'est différent de chez nous, et du coup un peu plus à mon goût.
AvironAviron
Aviron

Ça à l'air d'être un sport assez répandu par ici


12th November 2012

Enjoy the trip !!
Salut Clément, Du bon vin pour débuter ton tour gastronomique de l'Australie !! Il fallait bien commencer par ça pour accompagner le steak de Kangourou. J'espère que tes premières rencontres vont être cool dans ce petit pays fort sympathique. Profite bien et envoie des news de tout là-bas !! Benoît
21st November 2012

Salut le gars!
Salut, Bon ben ca à l'air bien sympa tout çà!! il manque des photos de Kangourou par contre :) Et j'aurais une question qui pourrait brûler les lèvres de Tom: y a t il du Kiri en Australie? Porte-toi bien, bon voyage! Et fait péter des photos!! Ciao le gars.

Tot: 0.203s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 57; dbt: 0.0711s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb