Toujours à Melbourne, pour quelques temps semblerait il :)


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Victoria » Melbourne
November 15th 2012
Published: November 15th 2012
Edit Blog Post

Dernier métro en banlieueDernier métro en banlieueDernier métro en banlieue

Midnight, pas grand monde dans le coin... Jusqu'au centre ville, ou on est passé de 2 à beaucoup beaucoup :)
Hey mate !

Après une semaine sur place, je commence à y voir un peu plus clair. Forcément, j'ai pas mal de choses à raconter... Et si on commençait par les Australiens.

Évidemment, en auberge de jeunesse, on en croise pas des masses, mais j'ai tout de même pu en croiser quelques uns dans les magasins. Pour commencer, je commence à comprendre ce qu'ils me racontent, c'est un déjà un bon point. Enfin, pas tout le temps... Dans l'idée, ils sont plutôt cool. Très accueillant. Leur phrase préférée « Hey mate, how're you doing today ? », ce qui revient à un truc du genre « salut mec, comment ça va aujourd'hui ? ». C'est un peu déstabilisant les premières fois. Tu leur réponds : « ben ça va et toi » et sur ce, ils enchainent en te posant des questions sur ta vie, ce que tu fais en Australie, pour combien de temps tu es là... du coup tu racontes à moitié ta vie... les premières fois ! Après tu coupe un peu plus court, parce qu'au final ce n'est qu'une formule de politesse. Mais tout de même ils sont pour le coup plus accueillant. Je vous
Le couteau SuisseLe couteau SuisseLe couteau Suisse

Première parfaite utilisation de mon couteau suisse !! Un cadeau qui décapsule :)
laisse imaginer un vendeur en France vous poser ce genre de question...

Passons aux exemples pratiques. Quand j'ai ouvert mon compte à la banque, en début de semaine, je suis resté bien 20 min à discuter avec le banquier, qui m'a donné tout un tas d'info sur l'Australie, ou aller, des bons plans pour acheter des voitures ou des vans, enfin plein d'info. Super sympa le mec ! Pareil quand j'ai acheté mes lunettes de soleil, une jolie petite australienne au passage, qui adorait Paris et l'accent frenchy 😉 On a discuté de tout et rien pendant un bon quart d'heure... c'est un autre monde. Les gens ici, prennent le temps de faire les choses, on est loin du côté speed parisien. Enfin ce ne sont que mes premières impressions, qui pour le moment confortent ce que l'on m'avait dit de l'Australie. Que du bonheur jusque là !!

Sinon je suis en pleine recherche d'emploi, et après deux jours de recherche, pas trop active non plus, on m'a proposé d'aller refourguer des prises électriques à économies d'énergie, gentiment offerte par le gouvernement, en porte à porte bien sûr. Un taff dont j'ai objectivement toujours rêvé :p, mais je
petit dej frenchypetit dej frenchypetit dej frenchy

Des croissants en Australie ?? Ben puai, 4$, normal quoi :) Merci Nico !
ne vais pas faire le difficile. Le bon côté dans tout ça, c'est que je serais dehors, au soleil, et que je pourrais parler en Anglais toute la journée. Parce que au backpack, il n'y a que des italiens, qui parlent italien... des espagnols, qui parlent espagnols... et, bien sûr, beaucoup trop de français, qui parlent... français pardi !! Il fallait s'en douter en même temps... Bon je n'ai passé que trois nuits au backpack, dont une ou je suis sorti chez Nico, qui m'avait ré-invité, à prendre l'apéro. Soit dit en passant, c'était une bonne nouvelle occasion pour gouter à nouveau un fameux vin blanc de la région. Un peu plus piquant cette fois ci 😊. Ne vous inquiétez pas, je vais continuer à explorer la question pour vous.

Pour revenir sur la question du boulot, j'ai eu un entretien de deux minutes ce matin, c'est du rapide ici. On teste ton anglais, puis on te demande de revenir le lendemain pour le training. Ne pouvant vous en dire plus à l'heure qu'il est, je vous invite à revenir faire un tour sur le blog la semaine prochaine, pour un nouveau post !

See ya


Additional photos below
Photos: 12, Displayed: 12


Advertisement



15th November 2012

waouh!
Super ce p'tit blog continue de nous faire rêver! :) bon courage pour refourguer tes prises^^ Biz Charlie&Fanch
17th November 2012
petit dej frenchy

Tout ça pour ça....
Le mec il se tape 15000 kms pour se taper des croissants au p'tit dèj!!lol Vendeur de prises électriques!!!Alors là tu m'a tuer mdr!! "Hi, my name is Kekla. Would you like to buy an electrical outlet?" Mdr Sérieusement, prends une GoPro et filme moi ça!!! T'as tout dis mec, ils prennent le temps, et bien profite et prends le temps toi aussi..... Gros bisou ma poule et prends soin de toi!!!
18th November 2012

héhé
Yeah mec, tout ça pour ça !! T'inquiète, le WE prochain pour devrez tout savoir sur mon nouveau travail. Il y a du moins bon, mais il y a du très bon aussi normalement ;) Un peu de patience les cocos !
23rd November 2012

Hey Kekla, nous on veut la suite le suspense est trop dur !!!! :-)
24th November 2012

You got it :) Just published my last stories !

Tot: 0.102s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 52; dbt: 0.0551s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb