Recherche un van ... désespérement

Oceania » Australia » Victoria » Melbourne
December 27th 2014
Published: December 27th 2014

Coucou à tous!!

Cela faisait un petit temps que nous n'avions pas donné de nouvelles mais ces derniers jours ont été presqu'entièrement consacrés à la recherche de notre van, indispensable pour pouvoir réellement débuter notre voyage.

En effet, pour un trip de plus de 3 mois, c'est ce que font la majorité des "backpackers" en Australie. D'un point de vue pratique mais aussi financier, c'est ce qu'il y a de plus intéressant. Bien que le taux de change nous soit favorable (1 EUR = 1,50 AUD), on peut vous dire que l'argent fond très très vite car la vie sur place est chère, même en dormant en camping et en faisant attention à ses dépenses. Du coup, après avoir ouvert notre compte bancaire et pris une carte de téléphone, nous avons loué une voiture pendant plus d'une semaine pour pouvoir en visiter. La recherche n'a pas été si facile. Bien que les sites internet regorgent d'annonces, il existe beaucoup d'arnaques. Heureusement que Sam s'y connait un peu en mécanique car les gens sont parfois prêts à vous vendre n'importe quoi. Après de nombreux coups de fil et l'inspection de 7 vans, nous avons enfin trouvé notre Mercedes Benz 100 D!! Bon il n'est plus tout jeune mais comparé à ce que nous avons vu avant, je peux vous dire qu'il est top! Nous sommes actuellement en train d'améliorer l'aménagement intérieur vu que c'est désormais notre petit nid pour les prochains mois ;-)

Tot: 0.074s; Tpl: 0.009s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0363s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb