C'est l'hiver!!


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Victoria » Melbourne
June 27th 2007
Published: June 27th 2007
Edit Blog Post

la cuisinela cuisinela cuisine

C'est ici que je concocte tous mes petits plats de bonne menagere... Les recettes sont les bienvenues:) La lumiere du jour y est bien inspirante (evidemment cette photo est prise de soir!)
Hello!

C'est l'hiver! Et c'est la tempete! Peut-etre pas de neige mais de pluie et de vent ce qui est sans contredit beaucoup moins romantique... Voila, j'ai finalement affiche quelques photos de notre appart pour ceux que ca interesse. Nous y sommes maintenant confortablement installes et profitons pleinement de notre nouveau quartier et de ses facilites. Nous avons d'ailleurs passe une parfaite journee d'hiver samedi dernier dans les spas, saunas et piscine tout pres de la maison. Bien sur, mollo pour moi sur le spa et le sauna histoire de ne pas surchauffer la couenne de bebe mais une petite trempette est toujours agreable! La vie continue de couler doucement et moins doucement aussi mais je me dis que ca met un peu de piquant! Je commence des cours de yoga pre-natal demain. Ca promet. Nous fraternisons un peu avec d'autres futurs mamans et c'est bien interessant d'observer toutes sortes de reactions differentes face a l'accouchement et la grossesse, autant du cote du pere que de la mere. Ca aide a realiser que nous sommes avec notre mari/chum pour les bonnes raisons... Nous pensons faire une petite escapade ce weekend pour aller observer les meilleurs snowboarders s'exhiber dans un
Notre chambre et un corps mortNotre chambre et un corps mortNotre chambre et un corps mort

Notre vaste chambre avec salle de bain independante, ce qui est vraiment genial, surtout le matin! Beaucoup de lumiere naturelle encore une fois;un bon moyen de se reveiller sans reveil-matin:)
nouveau 'snowpark' a Mount Baw Baw. Ca compense un peu en attendant de pouvoir skier de nouveau. J'ai aussi decouvert le plus gros entrepot de vetements pour femmes enceintes jamais rencontre et ca m'a tenu occuppee une bonne partie de la journee😊 J'espere que tout se passe bien de votre cote du monde et c'est toujours bien agreable de lire vos commentaires. En passant, message a toutes les mamans de Quebec: si jamais vous penser vous debarasser de quelconques fournitures de bebe, pensez a moi qui sera interessee a les acheter pour notre retour au bercail. On peut toujours les entreposer chez mes parents. Alors voila, ca suffit pour aujourd'hui. Je vous envoie tous des gros bisous.

Sophiexx


Additional photos below
Photos: 6, Displayed: 6


Advertisement

Le salonLe salon
Le salon

La moitie de la piece double que nous consacrons au salon, avec l'autre moitie qui nous sert de bureau. J'y ai pris soin de ne pas inclure la tele qui est maintenant monstrueusement grosse. Wimbledon oblige...
La salle a mangerLa salle a manger
La salle a manger

J'aime bien la petite arche qui separe le bureau de la salle a manger. C'est assez retro comme architecture. Je n'ai pas pu resister aux chaises rouges decouvertes chez IKEA. Un peu de couleurs parmi le blanc, ca n'a jamais fait de mal a personne, non?
Une idee generaleUne idee generale
Une idee generale

Juste pour vous donner une idee generale de la disposition. De la porte d'entree, la premiere porte a droite est la chambre de Marie, la deuxieme est le corridor vers la salle de bain principale et la troisieme est notre chambre. Du cote droit, la premiere porte est vers la cuisine et au fond, c'est la piece double. C'est assez spacieux et je pense que juju y sera aussi bien comfo.
La chambre de MarieLa chambre de Marie
La chambre de Marie

Et finalement, la chambre de Marie. Elle est un peu plus petite que la notre mais c'est quand meme respectable et ce sera parfait pour bebe quand il arrivera:)


27th June 2007

Agréable ...
COmme c'est agréable de te suivre ainsi dans ta vie de future maman et dans ton appartment très joli, bien agencé et assez confortable, d'après ce que je peux en voir. C'est bien difficile à imaginer TON HIVER en ce moment, parce qu'ici il fait 32c et on crève de chaleur. Cela fait deux jours qu'il fait chaud ainsi et pour des personnes¸âgées, ce n'est pas confortable. Nous avons un appareil à air climatisé dans le bureau ( c'était celui que François utilisait chez lui) , mais ce n'est pas assez fort pour rafraîchir toute la maison. Mais c'est mieux que rien du tout. Il y en a de bien pire que nous. Noous avons hâte de voir la binette de.... Clément ?? Grand'papa dit qu'il portait ce nom quand il était en communauté avec les Pères Rédemptoristes à Québec. En tout dernier lieu, c'est vous qui avez le dernier mot et nous serons contents et heureux de voir notre arrière-petit-fils bien en forme. Sur ces quelques mots, je retourne à mes courriels et le tien m'a fait grandement plaisir. Je vous embrasse tous les trois et je te dis au plaisir de te relire. Grand'maman Lucette xoxox
27th June 2007

Hey!
Im going to have to start to get my Quebecer friends to translate!!!
29th June 2007

Bravo !
Eh bien, c'est super comme appart. ! Je trouve bien agréable de pouvoir visualiser votre milieu de vie là-bas, ça nous rapproche davantage de vous. Pour ne pas vouloir vous écoeurer, ici c'est l'été à plein ! On a eu droit à plusieurs journées très humides, genre 36 degrés...plutôt très collant et difficile de dormir la nuit...mais bon, on ne doit pas se plaindre...c'est plutôt anormal en ce temps-ci et on avait bien hâte de sentir l'été, alors là ça y est. On profite donc à plein de notre gazébo décoré avec toute notre sens artistique pour être dehors plus longtemps et plus souvent; gros pots de fleurs, fontaine d'eau, paniers en osier, chandeliers décoratifs...de quoi donner le goût d'être là souvent.À part ça, Marc et moi nous sommes découvert un 2e métier commun...horticulteur. On a offert notre aide à un ami pour aménager ses plates bandes, aider tes parents à mettre un peu d'ordre dans le mess causé par le nouveau propriétaire des terrains avoisinants, donner des conseils à Mimi et Daniel pour aménager le pourtour de la nouvelle galerie....bon je pense qu'on va se lancer en affaire ! On adore ça tous les deux et on s'amuse comme des enfants dans un carré de sable....même si les jours suivants, on traîne la patte tellement on est courbaturé...mais bon ce sont les joies du métier. Grosses bises à vous tous et au plaisir de se reparler bient¸ot. Hélène et Marc xx

Tot: 0.125s; Tpl: 0.012s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.0952s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb