Arcs-en-ciel et bonheur!

Oceania » Australia » Victoria » Apollo Bay
June 6th 2010
Published: June 6th 2010

Il y a 7 pages de lecture… alors allez faire pipi ou vous chercher un café mais vous êtes là pour un moment!!!! Bonne lecture et écrivez-nous des commentaires, ca nous fait toujours plaisir de les lire. 4 juin Bienvenue à Yanick, Shirley, Ariane et Amélie dans leur nouvelle demeure. On espère que tout se passe bien et on pense à vous. Finit la visite! On aura beau dire, c’est fat... Read Full Entry

Photos are below

6th June 2010

Bonjour la famille, Je trouvais justement qu'il y avait longtemps que je vous avais lu et j'étais pour vous envoyer un mot. Marc, je crois que tu vas te souvenir longtemps de cette plongée, tu en parleras sûrement à tes petits-enfants. Vous n'êtes pas seuls à geler, nous aurons un maximum de 12 degrés aujourd'hui dans la grisaille. Un peu démoralisant, moi qui ai travaillé les 2 plus belles semaines que nous avons eu. Mon chum a un beau 55 ans aujourd'hui le 6 et nous allons mangé au Cochon Dingue sur Champlain avec ma nièce qui part en Juillet pour l'Afghanistan. On profite d'elle à plein puisqu'elle sera là-bas pour 9 mois et il ne faut pas se le cacher elle s'en va à la guerre. Patrick ira avec elle cette semaine passer quelques nuits en forêt. Ce sera une belle expérience MÉMORABLE pour lui. Pas beaucoup de nouveau à part ça de mon coté, c'était juste pour vous envoyer un petit coucou étant donné que vous aimez recevoir des nouvelles du Québec. Est-ce que vous avez les actualités d'ici? Merci de partager avec nous ces moments précieux Portez vous bien! Sylviexx

Bon dimanche à vous!
C'est un bon début de journée que cette lecture! Toujours intéressant de vous suivre... Je m'empresse de répondre au quizz avant Isa. Elle doit être trop occupée à se concentrer sur son 10 km de cette après-midi!!! Q#21 J.O en 1954, Q# 22 Histoire intéressante à lire : dualité entre Sydney et Melbourne pour recevoir cette reconnaissance. Mais finalement Canberra (signifiant lieu de rassemblement) a débuté sa construction en 1911 Q# 23 Ben oui, Ikéa et Cosco vous poursuivent jusque là!!! Q# 24 : Ah ben là, mes vous autres, vous m'avez appris que le soleil tournait de l'autre bord en Australie mais si vous essayez de me faire coller que les couleurs de l'arc-en-ciel ne sont plus les mêmes ou qu'elles ont changé d'ordre, là, je devrai aller vérifier par moi-même!!! Q#25 Smarties rouges??? Pourquoi y'en aurait pas?!!?!! Q#26 J'ai cru comprendre qu'il y avait des roads trips de vélo organisés au abord de ces routes... Q#27 Le Great Ocean Road = wow! belles images sur ce site, on dirait un genre de Compostelle!!Mais comme tout est en anglais = aucune idée du nombre de visiteurs (Je la laisse à Isa celle-là!) Q#28 J'ai lu qu'il y avait 3 changement d'heures en Australie... Je sais que l'on change d'est à l'ouest donc si vous allez au sud d'où vous êtes, vous ne devriez pas changer. Q#29 ... frontière fruit et légume = est-ce un test pour savoir si je vous lis? Bien sur vous avez dû manger vos fruits car vous arriviez à une frontière!!!! Câline! Je vais en connaître des choses après VOTRE passage en Australie!!!!! Grosses bises à chacun, de mon coté, l'épicerie m'appelle et l'organisation de mon camp scout fin juin... du travail sur la planche! Au plaisir! Marie.
6th June 2010

La famille d'escargots... c'est trop mignon !
Salut vous quatre ! Oh que vos textes me donnent envie de repartir, moi aussi ! Je repense entre autres à ce voyage à sac-à-dos que j'avais fait après mon cégep ! 4 mois de vagabondage, des fois en solo, des fois en duo... C'était formidable. La tournée, cette année, m'a redonné envie de bouger et de découvrir des nouveaux endroits,. En tout cas, ça m'a permis d'être + ou - libre et de vivre ce que j'avais envie de vivre à ce moment-là (remarquez, avec la tournée, y'a toujours le facteur «représentation» qui vient teinter toutes nos journées !!! Enfin ! Je suis certaine que vous comprenez maintenant un peu mieux ce que je peux vivre quand je tourne !!! Vos photos sont magnifiques et vos histoires sont passionnantes. Une autre demande : j'aimerais avoir la photo d'Étienne qui est couché sur une boule et qui fait semblant de voler (MELBOURNE 054). Je m'en inspirerais peut-être pour mon nouveau projet de création sur lequel je travaille cet été. Bon, je m'arrête là, ma session internaute se finit ici ! Je vous embrasse et suis extrêmement heureuse de vous savoir libres et heureux. C'est formidable, le cadeau que vous vous offrez là. Je vous salue ! Marie-Eve xxx

Hola los amigos!
Bonjour à vous quatre! WOW! quel beau voyage vous semblez faire! Je vous lis de façon assidue et j'ai l'impression de revivre des émotions, des pensées qui caractérisent l'aventure et les voyages! Je suis très contente que vous ayez rencontré Pamela, cela avait été une rencontre clé de mon voyage et nous ne cessions de nous rencontrer, toujours par hasard. Une femme extraordinaire! Elle m'a d'ailleurs écrit lors de votre passage. Alors, la question qui tue: est-ce que Raul est arrivé! Pas encore! Nous attendons toujours des nouvelles de la Havane mais je pense que le mois de juin sera le mois de son arrivée. Inutile de vous dire que j'ai hâte! Et lui aussi! Isabelle, je dois te dire que tu me manques beaucoup. Surtout nos petites discussions matinales au bureau. Il manque qqn! J'ai hâte de vous revoir! Marc-Andre, j'ai bien aimé tes récits de plongée! Bisous à Flavie et Étienne! Passez du bon temps et profitez-en! la princesse qui attend son prince!

un moment de bonheur
Salut Isabelle et famille. Un moment de bonheur en ce dimanche matin pluvieux du 6 juin est de vous lire et de regarder vos photos. Chère Isabelle, c'est très agréable de suivre votre voyage, que de belles photos. Tu auras plusieurs moments inoubliables. Je pense à toi. Suzanne

WOW
Salut à vous quatre.C'est super de pouvoir vivre ce voyage avec vous.Isa je m'ennuie de nos jasettes au bureau mais j'ai la chance d'avoir des épisodes de la petite Flavie.A voir les yeux des enfants ils apprécient et c'est une grande richesse que vous leur faites vivre.J'attends avec impatience une autre page de votre histoire

Merci...
Quelle chance de voyager avec vous. Merci Marc pour ces deux plongés... Bien au chaud devant mon ordinateur! Les photos sont superbes et les sourires sont contagieux. Bonne continuation!

Alcootest
Cossé??? Marc-André conduit-il si mal que ça??? hihihi! Merci pour vos textes. Je vous trouve pas mal vaillant et je vous lis assidument. À bientôt! Chantal
7th June 2010

Salut La famille d'escargots! Je viens de vous lire attentivement et avec plaisir!...j'en reviens pas que vous soyez capable de jouer dans l'eau malgré le froid, j'ai eu des frissons juste à vous lire... Ici, quoique l'été s'en vient, on se serait cru en Australie sans Koala! Il a fait fret! tout le weekend et pluvieux! Je retiens le message de profiter de beaux moments, peu importe l'endroit et la température...à bientôt Agathe
8th June 2010

La plongée!
Je viens de lire ton texte sur l'expérience de plongée... c'en fut toute une! De mon côté , je n'ai mis mon wet suit que pour installer mon quai!! Mais j'ai fait une belle randonnée de kayak sur le lac samedi soir dernier sur une eau calme à la brunante! C'était magique. Côté voyage, presqu'un mois jour pour jour après vous, mon Gabriel est parti au Pérou... Un autre qui est au Sud de l'équateur!! Salut

Tot: 0.043s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 22; dbt: 0.0218s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb