Lamington National Park

Oceania » Australia » Queensland
March 1st 2017
Published: March 4th 2017

Après une semaine sur Brisbane, nous commençons enfin notre road trip, première escapade : les Green Mountains au Lamington National Park !
Petit rally dans les lacets escarpés de la montagne, nous arrivons au camping, posons la tente sur ce superbe emplacement n°7, pleine vue sur la Milky Way, quelle claque !!!

Jeudi 2 février, réveil surprise en compagnie d'une dizaine de wallabys, de quelques dindes et de centaines de fourmis volantes. 9h30, départ pour le Toolona Creek Circuit et ses 18kms au coeur d'une forêt tropicale datant de 20-23 millions d'années.

Incroyable ! Végétation luxuriante, arbres gigantesques, magnifiques cascades et faune exotique jalonne ce trek qui s'annonce épic. Plus nous nous enfonçons dans la forêt et plus nous remontons le temps : les paysages nous évoquent l'époque des dinosaures avec une flore recouvrant à chaque pas un peu plus tous les recoins de la forêt, nous offrant une dense et riche variété de plantes ainsi que quelques petits animaux aux couleurs vives !
Voici l'heure de la big shower ! Une bonne douche tropicale et les sangsues font leur apparition surprise, nous en avons partout sur le corps !!!

Nous voici maintenant profondément dans la forêt, là où les hauts Antartic Trees règnent en maître. Debouts sur leur énormes racines, recouverts de lianes, mousses et feuillages, nous comprenons pourquoi ils les appellent ici les Impressive Antartic Trees. Les photos parlent d'elles-mêmes...

PS : nous parlions d'épic trek car nous nous sommes souvent arrêtés pour prendre ces photos et c'est avec stupeur que nous réalisons qu'à 15h il nous reste encore à faire la boucle. Les derniers 7,5kms furent une vraie course contre la montre avec un running des plus vivifiant, une montée d'adrénaline en pensant qu'être encore en ces lieux à la tombée de la nuit serait un véritable cauchemar éveillé !!!

Le lendemain, vendredi 3 mars, c'est avec délectation que nous redécouvrons le dernier mix psychedelic de Vins 'Heady Brew' pour festoyer l'anniversaire de Mathilde, les yeux rivés sur la Milky Way, les étoiles filantes filantes 😊

Tot: 0.078s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0405s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb