Vins & Mathilda

VinsandMathilda

Oceania » Australia » Queensland November 10th 2017

Hello everybody ! It's time to share you our amazing emotions lived in Queensland between late September to Early November. Just before starting a cherrypicking season, already sounds enjoyable with new friends and funny parties coming for sure !!! This is a one shot blog about our full holidays, a bunch of all National Parks, doofs and sensational instant photos taken along a long drive in the wild :) Here is the long list of every checkpoints and places we've been to, in order, with 3 photos for each event (make the count !) : - Carnarvon National Park : Carnarvon Gorge and Battleship Spur - Blackdown Tableland National Park - Ilbilbie : Sunrise view and festival preparations - Airlie Beach and Mushroom Valley Festival - Paluma National Park : Paradise Hole - Girringun National Park ... read more

Oceania » Australia » Queensland April 3rd 2017

WaaaOoOooo, we did it ! 99 days of fruit-picking at Banapan Citrus, at Harris family's farm. Intense and nice experience during five months and a half. Intense ? Hot 10 hours working days around 30° every day carrying heavy 40kgs bags of mandarins ! New muscles appeared and really hard challenge for the mind. Nice ? What a chance to live this moment with beautiful creatures : butterflies, dragonflies, spiders, birds, grasshoppers... but no snakes, what a chance too ! We lived in a share house with three awesome guys (Ben, Alex and Baptiste) and shared a lot of psychedelic sensations about music and lifestyle. Also we organized some small Doofs on weekends in another farm with other mates (Giovanni, Matteo and Simone Luca). The Doctor has been healing everybody with fresh music ^^ It was ... read more

Oceania » Australia » New South Wales March 8th 2017

Il est 8h du matin, un soleil bien présent et un trekking qui s'annonce majestueux ! En marche pour 3h de montée, une longue verticale menant à l'un des sommets mais nous ne le savons pas encore ;) Un chemin fait de pavés au milieu de la forêt nous emmène jusqu'à de raides escaliers, le paysage se dégage petit à petit et le grand Belougery Spire nous guette à chaque pas. Encore un effort et la récompense est au bout ! Pwouaaah!!! Nous y sommes, quel spectacle, là, sur la pointe du sommet ! Le panorama offre une vue imprenable sur ces grandes tranches de roches volcaniques en dents de scie, nommés Breadknife, nous ressentons l'ivresse des hauteurs. Nous tentons d'aller toucher la crête vertigineuse qui nous accueille mais bien trop vertigineux alors nous restons sages, ... read more

Oceania » Australia March 6th 2017

WoW gros délire l'escalade de cette petite pyramide de granit ! Nous voici arrivés au Girraween National Park en vue du Bald Rock Creek Circuit (4h) aussi appelé Pyramids Loop dont l'objectif est de grimper en haut de ce petit mont. Sur le chemin nous rencontrons ces gros 'marbles', de gros morceaux de granit dessinés par les forces de la nature : l'eau, le vent et les plantes leur ont arrondis les angles pendant des millions d'années ! Irrésistible pour nous de galoper et de se prendre pour de petits lézards s'amusant et se prélassant au soleil :) Mais n'allons pas trop vite, il nous suffit de nous retourner pour qu'un léger vertige s'immisce ! Et voilà qu'en dix minutes le sommet nous offre un superbe spectacle à 360° avec d'énormes marbles posés en équilibre tout ... read more

Oceania » Australia » Queensland March 1st 2017

Après une semaine sur Brisbane, nous commençons enfin notre road trip, première escapade : les Green Mountains au Lamington National Park ! Petit rally dans les lacets escarpés de la montagne, nous arrivons au camping, posons la tente sur ce superbe emplacement n°7, pleine vue sur la Milky Way, quelle claque !!! Jeudi 2 février, réveil surprise en compagnie d'une dizaine de wallabys, de quelques dindes et de centaines de fourmis volantes. 9h30, départ pour le Toolona Creek Circuit et ses 18kms au coeur d'une forêt tropicale datant de 20-23 millions d'années. Incroyable ! Végétation luxuriante, arbres gigantesques, magnifiques cascades et faune exotique jalonne ce trek qui s'annonce épic. Plus nous nous enfonçons dans la forêt et plus nous remontons le temps : les paysages nous évoquent l'époque des dinosaures avec une flore recouvrant à chaque ... read more

Oceania » Australia » Queensland February 23rd 2017

Premiers jours sur Brisbane City à bonne température en se poilant déjà avec quelques Citizens. Nous ne pouvons nous empêcher de déguster burgers et smoothies et attraper de mini-rougeurs. On nous avait pas menti, c'est agréable mais la peau fine est directement agressée ! Puis nous partons à la recherche de quelques délicieux bouquins dévoilant trekkings et lieux incontournables : les Lonely Planet seront les guides de notre long périple mais pas qu'eux ! Impatients de prendre la route, nous décidons de tracer sur la carte notre chemin avec les étapes des grandes villes et les moyens de transport que nous utiliserons (bleu=voiture, violet=avion, jaune=bateau). Les kilomètres à parcourir ? Vous et nous le sauront à la fin ;) Venons-en à notre première auto : recherche d'une 'wagon' sur carsales.com.au pour le Trip n°1 Brisbane -> ... read more
GOPR0670
GOPR0727

Oceania » Australia » Queensland February 20th 2017

Vols Emirates EK76 et EK434 : Paris - Dubai - Brisbane : c'est parti !!! - Lundi 20 février, 14h48 (H locale), gare d'Angers : TGV direction l'aéroport de Roissy-Charles De Gaulle, posés ^^ - Lundi 20 février, 21h35 (H locale), aéroport de Roissy-Charles De Gaulle : décollage de l'A380-800, voyage de 6h45 destination l'Océanie, trop happy ! - Mardi 21 février, 7h30 (H locale), aéroport de Dubai : courte escale de 3h, les chinois au service, les petits indiens au nettoyage, les arabes on en a pas vus ! - Mardi 21 février, 10h35 (H locale), aéroport de Dubai : décollage de l'A380-800 n°2, Cap pour l'Australie avec 14h15 de voyage fatiguant mais bandant ! - Mercredi 22 février, 6h30 (H locale), aéroport de Brisbane : atterrissage en terre inconnue, ça secoue un peu mais ... read more
SAM_1764
SAM_1741

Tot: 0.108s; Tpl: 0.006s; cc: 5; qc: 66; dbt: 0.0572s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb