Surfers Paradise - Australie

Oceania » Australia » Queensland » Surfers Paradise
December 16th 2008
Published: December 17th 2008

La ville mytique de Surfers Paradise. Bien que les bikinis et les planches de surfs font partis du quotidien, il n'y a rien de très particulier ou d'enviable a cette ville-vacances. Même qu'au niveau du surf c'est pas le meilleur spot que nous ayons vu (par contre pour les bikinis.... ).

Cette ville commença d'être populaire lorsqu'un entrepeuneur eu la bonne idée d'employer des filles en bikinis dorés qui se baladent le long de la plage et qui, contre rémunération, vont mettre de la monnaie dans le parcomètre des vacanciers pour qu'ils puissent rester alongés. Et la méthode dure encore aujourd'hui (voir photo).

On a également fait un arrêt à Byron Bay, qui est tout près de Surfers Paradise, et comme les deux se ressemblent j'ai inclus les photos de Byron. Une des particularités de Byron Bay c'est d'avoir le point le plus à l'Est de l'Australie.

Nous avons fait du surf et du body board et c'est la classe. Mais quand la vague te rammasse, ça te secoue et ça peut faire mal. En plus des courbatures et des tasses qui rentrent par les narines j'ai réussi à me pêter un orteil. Attaché à ses deux voisins il semble se remettre gentillement.

Tot: 0.133s; Tpl: 0.012s; cc: 16; qc: 64; dbt: 0.077s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb